Publié le
27 mai 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Retour de Féminité du Bois parée d'un nouvel écrin

Publié le
27 mai 2009

Quand Serge Lutens donne naissance à Féminité du Bois en 1992, le monde de la parfumerie s’essoufflait, raconte un porte-parole de la maison. « Féminité du Bois a donné une nouvelle orientation totale, a bouleversé » le secteur, note le parfumeur qui concocta il y a seize ans, sa fragrance fétiche.


Féminité du Bois et son nouveau packaging

Loin des senteurs chimiques créées par l’industrie, elle prend ses racines dans le bois de cèdre de l’Atlas pour lequel Serge Lutens tombe en amour lors de son premier voyage au Maroc. S’y mêlent la cannelle, le musc, la vanille, le miel, le clous de girofle, la violette... Les accords boisés se conjuguent aux notes fruitées, florales puis épicées pour un jus tour à tour sensuel, rare, délicat, gourmand ou mystérieux.

Cette année, Féminité du Bois s’approprie de nouveau les feux des projecteurs. Le parfum troque l’écrin qui l’a vu naître pour un nouveau flacon, identique aux autres créations de la maison. A découvrir aux Salons du Palais Royal Shiseido ainsi que dans certains Sephora au prix de 69 euros les 50 mL.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com