Publié le
13 déc. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Révélations Paris 21ème siècle entend mettre en avant les Métiers d'Art

Publié le
13 déc. 2012

C’est une manifestation de grande ampleur au coeur de Paris, dans l'un des ses plus beaux bâtiments, le Grand Palais, qu’organise en septembre prochain, du 11 au 15 septembre, les Ateliers d’Art de France. L'organisation professionnelle pilote cette opération avec son associé dans la Safi, Reed Expositions, qui intervient cette fois, selon Serge Nicole, président des Ateliers d’Art de France, comme partenaire logistique et technique.

Serge Nicole (photo P&B Boigontier)

L’objet de Révélations Paris 21ème siècle est de mettre à l’honneur les Métiers d’Art et de la Création, leur donner plus de visibilité auprès du grand public. Car la manifestation est ouverte à tous. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle elle intervient à cette date, pendant la Paris Design Week organisée par la Safi, dont sont actionnaires les Ateliers d’Art de France et Reed Expositions. Celle-ci se tient en effet du 9 au 15 septembre… Et juste après le salon de la maison qui ferme ses portes à Villepinte le 10 septembre.

Toujours selon Serge Nicole, les exposants seront des créateurs, des manufactures d’art, des galeries, etc. Le président des Ateliers d’Art de France espère convaincre les maisons de luxe qui ont notamment regroupé nombre de maisons des Métiers d'Art, comme Hermès et Chanel, de participer. Tout en précisant: "L’important est de présenter les Métiers d’Art qui sont souvent méconnus. Révélations Paris 21ème siècle ne se veut pas salon du luxe".

La manifestation aura aussi son pays invité d'honneur, ou plutot son groupe de pays puisqu'il s'agit des pays scandinaves avec au premier chef la Norvège.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Luxe
Divers
Salons