Publié le
26 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Revlon Professional prend le chemin de l'écoresponsabilité par le biais de la coloration

Publié le
26 mai 2021

En 20 ans, le nombre de visites chez le coiffeur est passé de 7,2 par an à 3,9. Une baisse de la fréquentation qui s’explique notamment par l’appétence des client(e)s pour les nouveaux services comme les ongleries ou encore le soin. Et la crise sanitaire a évidemment affaibli un peu plus les professionnels de la coiffure. 


Color Sublime la nouvelle gamme de Revlon Professional


Pour injecter de la nouveauté en salons et capter une nouvelle clientèle, Revlon Professional vient de lancer Revlonissimo Color Sublime, une gamme de colorations permanentes en 48 nuances sans ammoniaque, à base d'huiles naturelles végétales pressées à froid. Un produit qui serait d’ailleurs selon les équipes françaises de Revlon Professional la première coloration permanente végane.

Avec ce lancement, Revlon Professionnal prend donc le chemin de l’écoresponsabilité en proposant des produits à base de 75% d’ingrédients naturels et en utilisant des contenants en aluminium recyclé. La marque de produits professionnels répond donc à une demande émanant à la fois des coiffeurs, (la coloration est en salon l’acte le plus rentable mais est demandé seulement par un client sur deux), mais aussi à celles des consommateurs. Des consommateurs qui en salons plus qu’ailleurs sont également à la recherche de performance produit.

"Entre 2019 et 2020 les salons de coiffure ont perdu 25% de leurs chiffre d’affaires et près de 8% durant la période travaillée entre les confinements" indique Charbel Katra directeur général de Revlon Professional France et Benelux, précisant que pour ne pas couper le lien avec ses partenaires coiffeurs, un tiers de coiffeurs en France, Revlon Professional a proposé des formations en ligne sur les thèmes de comment rouvrir son salon, ou comment organiser son travail avec les protocoles sanitaires ou la mise en place du couvre-feu.

Revlon Professionnel appartient au groupe américain Revlon qui a été fortement chahuté par la crise sanitaire et la baisse de la consommation de maquillage et de parfums. Sur le premier semestre de 2021 les ventes du groupe ont reculé de 1,8% à 445 millions de dollars. En France la situation est cependant plutôt favorable puisque la filiale hexagonale serait le premier marché professionnel du groupe en termes de chiffre d'affaires.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com