Publié le
23 févr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Riccardo Sciutto quitte Hogan pour Sergio Rossi

Publié le
23 févr. 2016

Riccardo Sciutto est nommé administrateur délégué de Sergio Rossi, alors que la griffe de souliers italienne vient d'être cédée début 2016 par Kering au fonds d’investissement Investindustrial, détenu par l’homme d’affaires transalpin Andrea Bonomi.

Riccardo Sciutto


Le manager épaulera le président Andrea Morante, lui aussi fraîchement nommé à la tête de Sergio Rossi. Il s'agit d'une vieille connaissance pour Riccardo Sciutto, qui a travaillé pendant huit ans au sein du groupe de joaillerie Pomellato, en occupant notamment différents postes de direction auprès de la marque Dodo, à la même période où Pomellato était dirigé par Andrea Morante (ce dernier a laissé le joailler italien en 2015... suite à son rachat en 2013 par Kering !).

« La nomination de Riccardo Sciutto représente la première étape importante du plan de croissance et de développement défini pour l’historique marque de chaussures de luxe », précise Sergio Rossi dans un communiqué.

Agé de 44 ans, l'homme affiche une belle expérience dans le secteur de la mode et du luxe. Depuis cinq ans, il occupait le poste de directeur général de Hogan, la marque de chaussures de sport détente du groupe italien Tod’s, dont il a piloté la relance et l’internationalisation. Il quittera cette Maison fin mars. Hogan est pour sa part en phase de recrutement d'un nouveau CEO.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com