Par
Reuters
Publié le
14 nov. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Richemont : jusqu'à 250 suppressions de postes supplémentaires

Par
Reuters
Publié le
14 nov. 2016

Richemont se prépare à supprimer jusqu'à 250 emplois dans le cadre de nouvelles mesures de réduction des coûts décidées face à la baisse de la demande pour l'horlogerie et la joaillerie, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.


Boutique Piaget, place Vendôme à Paris - Piage


Ces nouvelles réductions d'effectifs porteront à plus de 500 le nombre de postes supprimés par le groupe de luxe suisse depuis le mois de mai, a précisé un responsable syndical.

En tout, entre 200 et 250 postes supplémentaires seront supprimés dans les unités de production en Suisse dans le cadre d'un plan social qui court jusqu'en février 2017, a dit la source à Reuters.

En mai, Richemont avait supprimé environ 300 postes mais le nombre de licenciements n'avait pas dépassé la centaine du fait de mesures de reclassement en interne, de départs en retraite anticipée et de départs volontaires, a précisé Lucas DuBuis, porte-parole du syndicat Unia, qui espère cette fois encore limiter au maximum les licenciements secs.

Richemont avait annoncé début novembre la fermeture de 50 boutiques d'ici la fin de l'année et des réductions d'effectifs en Suisse après deux années de baisse de ses ventes.

Le groupe suisse, propriétaire de la marque Cartier et de l'horloger IWC, emploie 28.250 personnes dans le monde, dont le tiers, soit 8.500 collaborateurs, travaillent en Suisse.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.