Publié le
14 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Richemont muscle sa direction avec l’entrée de Patricia Gandji au comité exécutif

Publié le
14 nov. 2022

Richemont renforce sa direction générale en accueillant à son comité exécutif Patricia Gandji. Forte d’une expérience trentenaire dans le management, celle dernière a rejoint le groupe de luxe suisse en 2007. Elle y officie depuis 2017 en tant que directrice générale des régions (Group CEO of Regions), rôle auquel s’est ajouté en 2020 la responsabilité des ressources humaines (Chief People Officer). Elle continuera de rendre compte au directeur général du groupe Jérôme Lambert, annonce la société, à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels.


Patricia Gandji a longtemps travaillé pour la marque star du groupe - cartier.com

 
"Patricia apporte non seulement son regard profondément humain mais aussi sa connaissance approfondie des territoires et de nos maisons. Patricia adopte une approche empathique du leadership, une qualité qu'elle promeut avec succès au sein de Richemont et qui est essentielle à notre approche axée sur le client", commente dans un communiqué le président de la multinationale, Johann Rupert.
 
Titulaire d'un master de la haute-école de Landshut, en Allemagne, la manager allemande âgée de 52 ans a débuté sa carrière dans l'industrie de la mode en Italie et en Allemagne, où elle a occupé différents postes opérationnels et stratégiques, notamment chez Hugo Boss et Escada. Arrivée chez Richemont en 2007, elle intègre le joaillier Cartier, marque phare du groupe, où elle assume différentes fonctions clés.

Tout d'abord directrice de la vente au détail pour l'Europe du Nord, elle est promue dès l’année suivante au poste de directrice générale pour l'Europe du Nord, et, à partir de 2014, comme responsable pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, avant de rejoindre à Genève le management du groupe, en charge des affaires dans les régions.
 
Richemont qualifie cette nomination de stratégique. "C’est une reconnaissance de la forte valeur que Patricia a créée en dirigeant nos cinq régions et en développant nos capacités en ressources humaines à travers le groupe", souligne la compagnie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com