Par
AFP
Publié le
21 oct. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Richemont: pas de commentaire sur une vente de Lancel

Par
AFP
Publié le
21 oct. 2005

GENEVE, 21 oct 2005 (AFP) - Le groupe suisse Richemont se refusait vendredi à tout commentaire sur les informations de presse selon lesquelles il s'apprêterait à céder sa filiale française de maroquinerie Lancel.



"Nous ne confirmons pas et ne démentons pas non plus", a déclaré une porte-parole du groupe, ajoutant que le numéro deux mondial du luxe (Cartier, Van Cleef, Montblanc) présenterait ses résultats semestriels le 17 novembre.

Selon Le Figaro, Richemont serait sur le point de confier à une banque anglo-saxonne un mandat de vente de Lancel, foyer de pertes endémiques.

Le suisse avait racheté Lancel, alors florissant, en 1997, rappelle le quotidien. Le maroquinier a cependant perdu beaucoup de terrain depuis, au profit de concurrents tels que Vuitton ou encore Longchamp.

Richemont a entrepris de faire le ménage dans ses activités les moins rentables, selon Le Figaro. Il vient ainsi de céder le tailleur masculin Hackett.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.