Publié le
30 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Richemont remanie les directions de Jaeger-LeCoultre et Baume & Mercier

Publié le
30 avr. 2018

Alors qu’il est en passe de prendre le contrôle du détaillant en ligne Yoox Net-A-Porter, le groupe suisse Richemont, numéro trois mondial du luxe (Cartier, Piaget, Chloé…) derrière LVMH et Kering, ce dernier lui ayant ravi la deuxième place en début d'année, reformule la direction de certaines de ses marques horlogères. Ainsi, à compter du 1er mai 2018, Catherine Rénier, précédemment présidente de Van Cleef & Arpels pour la zone Asie-Pacifique, prendra le poste de PDG de Jaeger-LeCoultre


Catherine Rénier - Richemont


Catherine Rénier a débuté sa carrière chez Cartier à New York en 1999 comme directrice de développement retail, avant de rejoindre Van Cleef & Arpels en 2003 en tant que directrice internationale adjointe du marketing. Cinq ans plus tard, elle s’installe à Hong Kong pour emmener le développement de la marque en Asie-Pacifique, d’abord au poste de directrice commerciale régionale, puis de directrice générale pour Hong Kong et Macao.

Dans ses nouvelles attributions, Catherine Rénier succède à Geoffroy Lefebvre qui pendra pour sa part le 1er juin prochain le poste de PDG de Baume & Mercier. Entré chez Richemont en 2011, après dix ans passés chez McKinsey & Company, il a notamment été directeur industrie du groupe, avant de devenir directeur des opérations de Vacheron Constantin puis PDG de Jaeger-LeCoultre. A la direction de Baume & Mercier, Geoffroy Lefebvre succède à Alain Zimmermann qui officiera quant à lui comme directeur de la stratégie de la e-distribution des marques horlogères du groupe.

Sur le troisième trimestre de son exercice 2017/18, clos fin décembre, Richemont a publié un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros en hausse de  7 %, hors effets de change.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com