×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Rituals Cosmetics décroche la certification B Corp

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 janv. 2022

Déclarer ses bonnes intentions est une chose ; réaliser ses objectifs environnementaux en est une autre. La marque de produits de beauté Rituals Cosmetics vient d’annoncer l’obtention de la certification "B Corporation". Elle est attribuée à des sociétés qui "intègrent dans leur modèle d’affaire et dans leurs opérations des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux", précise le site français du label.


Rituals


Rituals déclare que cette certification "marque une nouvelle étape dans [sa] transformation vers un modèle d’activité plus responsable. Cela va [lui] permettre de [se] fixer des objectifs de développement durable de plus en plus ambitieux au fil des années."

Les entreprises certifiées par B Corporation sont actuellement au nombre de 4.000, dans 153 secteurs d’activité et 77 pays.

Raymond Cloosterman, le PDG de la marque de bien-être, déclare : "En obtenant la certification B Corp, Rituals se place à l’avant-garde des marchés de la beauté et du bien-être, répondant aux normes strictes de ce standard rigoureux qui est maintenant l’une des principales certifications dans le domaine du développement durable dans le monde."

Rituals promet que, d’ici 2023, toutes ses formules seront composées d’au moins 90% d'ingrédients d’origine naturelle. En outre, à l'horizon 2025, tous ses emballages seront rechargeables, recyclables et/ou fabriqués à l’aide de matériaux recyclés.

Fondée à Amsterdam en 2000, la marque Rituals possède plus de 870 boutiques, 2.750 corners et cinq spas dans plus de 33 pays. Elle est présente notamment à Londres, Paris, Hong Kong et New York.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com