Publié le
28 août 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Riviera grandit bien pour sa deuxième édition

Publié le
28 août 2014

Riviera veut confirmer. Après un lancement efficace en septembre 2013, le salon satellite de Mode City tiendra sa seconde édition à Cannes, les 7 et 8 septembre prochains.

Toujours sur la terrasse du Palm Beach, mais également dans une salle attenante cette fois, ce seront 110 stands qui exposeront en tout 172 marques de maillots de bain, beachwear et accessoires reliés au même univers.

Le salon Riviera lors de sa première édition, en septembre 2013. Photos: Eurovet.


Une croissance du nombre d'exposants de l'ordre de 25 % : le maximum selon les organisateurs. "C'est une progression du nombre de marques qui est déjà un peu au-dessus de nos objectifs. Nous ne voulons pas non plus aller trop vite. Faire grandir un salon très vite impose que cela suive au même rythme côté visiteurs", explique Anne-Lise Thauvin, responsable du salon chez Eurovet.

Les organisateurs n'avaient pas communiqué le nombre de visiteurs l'an dernier, mais espèrent une hausse de 20 % cette fois-ci, malgré une saison estivale difficile pour le secteur, compte tenu des conditions climatiques.

Pour augmenter le visitorat, outre des relances deux fois plus nombreuses auprès des détaillants français, italiens et espagnols, Eurovet s'est tourné vers un nouveau profil : les multimarques mode de la Côte d'Azur.

Pour les séduire, outre son ancrage local et des dates plus tardives en adéquation avec le calendrier de ventes dans le sud, Riviera mise aussi sur la diversité de son offre.

La moitié des exposants seront présents pour la première fois, et parmi eux, 50 % n'ont même jamais exposé à Mode City à Paris. L'équilibre entre moyen et haut de gamme, voire même créateurs, mais aussi spécialistes et corsetiers, a été conservé pour la seconde édition et, outre l'offre de maillots féminins majoritaire, on retrouvera également de l'homme, de l'enfant, et des accessoires en plus grand nombre.

Parmi les nouveaux arrivants, on pourra par exemple relever les noms de la créatrice Joy de Villaret, la licence Inès de la Fressange, mais aussi les marques Grain de Sable, Jour Après Lune, Foah, Pull-In, Genius ou Aquabazar...

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com