Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
22 sept. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Roberto Cavalli dévoile le projet grandiose de la Cavalli Tower à Dubaï

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
22 sept. 2021

Un gratte-ciel ultra-luxe de 70 étages, c'est le nouveau projet fou de Roberto Cavalli à Dubaï. Rappelons que la griffe appartient depuis novembre 2019 à la société d'investissement du magnat émirati Hussain Sajwani, PDG du géant immobilier Damac Properties. C'est donc aux Emirats arabes unis que va sortir de terre la Cavalli Tower. Si elle ne sera inaugurée que dans quatre ans, "nous commençons à vendre de suite. Certains appartements sont déjà réservés. Leur coût débute à 350.000 euros pour atteindre plusieurs millions d'euros", précise Hussain Sajwani.


Cavalli Tower - Roberto Cavalli


La Cavalli Tower, dont l'investissement s'élève à quelque 545 millions de dollars, se composera de 485 unités à usage d'habitation, et deviendra l'une des principales attractions de Dubaï, en s'installant très près de la très fameuse Palm Jumeirah Island, l'île en forme de palmier. Il s'agit d'un édifice unique, où chaque appartement aura une vue mer.

Située dans le quartier de la marina à Dubaï et imaginée par l'architecte Shaun Killa, la tour accueillera notamment une piscine et un jardin sur le toit, un salon à cigares et un pavillon privé où les résidents pourront organiser des dîners avec de grands chefs. Les appartements les plus luxueux disposeront d'une piscine ou d'un jacuzzi privés.

S'ajoutent à ces commodités l'accès à la plage et le room service, en plus d'un majordome disponible 24 heures sur 24, d'un service de gestion de l'appartement "à la carte", d'un service de babysitting, d'entraînement personnel, de laverie, d'organisation d'événements, de jardinage et de soins infirmiers à domicile. L'aménagement intérieur des espaces communs sera signé Cavalli.


Hussain Sajwani - DR


Hussain Sajwani parle d'une nouvelle ère pour Cavalli. "Ma vision est une vision innovante pour la marque, mais sans jamais oublier de porter l'héritage de Roberto Cavalli, dans le respect de son ADN. Damac dispose de ressources viables pour pouvoir investir et je n'ai pas de problème à investir quand cela est nécessaire pour Cavalli", a précisé l'entrepreneur de Dubaï.
 
"Le marché immobilier des Emirats a connu une croissance ces douze derniers mois en dépit du Covid, grâce notamment à la bonne gestion de la pandémie de la part du gouvernement", souligne le dirigeant. "La Palm Island a vu ses prix croître de 50% et cette hausse est valable pour tout le marché immobilier du luxe de manière générale. A Dubaï arrivent des Européens, des Russes, des Chinois et des Arabes très fortunés."
 

La Cavalli Tower - DR


Le PDG de la griffe Ennio Fontana, arrivé en octobre 2020, a précisé que la nouvelle ère de Roberto Cavalli sera dévoilée à l'occasion du défilé ce mercredi 22 septembre. "Organiser un défilé après trois ans est le meilleur moyen de marquer un nouveau début", affirme le dirigeant, alors que la distribution de la marque s'est élargie avec l'inauguration de onze nouveaux points de vente ces douze derniers mois.

Selon le nouveau dirigeant, l'entreprise a  connu une croissance de 25% au premier semestre, même si Ennio Fontana se souviendra de 2020-2021 comme une période difficile avec des points de vente fermés pendant cinq mois à cause du Covid.
 

Ennio Fontana, le PDG - Roberto Cavalli


"La marque (dont la direction créative est aujourd'hui assurée par Fausto Puglisi, ndlr) a toujours été perçue comme une marque de mode pour femme, et même avec cette nouvelle gestion, elle restera certainement une griffe féminine qui propose une part significative de vêtements pour des évènements, mais la part des vêtements et ensembles pour la journée ainsi que l'homme seront développés", explique Ennio Fontana, "toujours dans le respect stylistique et l'ADN de Roberto Cavalli, comme le démontre notre dernière campagne publicitaire avec Myke Tyson, qui incarne l'un des derniers mythes transgénérationnels du sport mondial, tout comme Maradona ou Senna, j'ajoute aussi Marco Pantani, mais c'est un phénomène très italien, et l'unique encore en vie".
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com