Publié le
15 avr. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rogé Cavaillès devient Cavaillès

Publié le
15 avr. 2022

Fondée à Paris en 1924, la marque d’hygiène et de soin Rogé Cavaillès devient Cavaillès. Ce changement de nom s’accompagne d’une refonte en profondeur qui intervient sur les packagings, l’image, mais aussi les formules des produits.


La nouvelle version des gels bain douche de Cavaillès - DR


" Notre volonté est de renouer avec l’histoire de la marque tout en répondant aux besoins de notre époque et d’avoir une approche plus contemporaine", explique Lidia Mola, la directrice générale France de la branche Pharma du groupe Bolton. C’est en 1998 que le groupe d’agro-alimentaire italien Bolton (Saupiquet, Carolin, Somatoline…) a fait l’acquisition de Rogé Cavaillès auprès de Procter & Gamble.  

Pionnière du "surgras", une formule qui permet de préserver la barrière hydrolipidique de la peau, la marque bénéficie aujourd’hui d’une notoriété avoisinant les 95%. Et depuis sa création il y a près de 100 ans dans une pharmacie parisienne du 116 boulevard Haussmann (lieu qui existe toujours), l’image de Cavaillès n’a presque pas changé.

La refonte de cette marque bien connue des foyers français, où elle réalise près de 95% des ses ventes, est donc une étape aussi délicate qu’attendue pour les équipes de Cavaillès. Les gels bain douche, qui représentent 60% des ventes des produits lavants de la marque, sont les premiers à dévoiler leur nouveau visage. Exit les très identifiables packagings jaune, blanc et marrons, les flacons, toujours en formats généreux (1 litre, 12,90 euros), font la part belle au beige et, seul un petit bandeau de couleur permet de reconnaitre la senteur du produit. Le jaune a ainsi été conservé pour le parfum original. La pompe elle restant marron pour faire écho au flacon historique. Pour accompagner ce changement une campagne télé débutera en juillet prochain autour d’un slogan: régénération pour la peau.

Car les formules évoluent aussi. Le fameux surgras, au cœur des formules est désormais 100% végétal, à base d’huile de glycérine, alors que les 10% d’huile d’amande douce sont à présent bio. La totalité de la formule est pour sa part composée à 83% d’ingrédients naturels. Cavaillès décline également pour la première fois deux gels bain douche en bio pour répondre à une demande du marché. Côté contenant les emballages fabriqués en France sont en plastique recyclable, et la marque ambitionne d’atteindre les 40% d’emballages en plastique recyclé d’ici 2025.

Ces nouveaux produits arriveront dans les 7.000 pharmacies où est implantée la marque en juin, en septembre des packs rechargeables seront proposés, puis jusqu’en 2023 l’ensemble des produits seront reliftés notamment les savons solides numéro 1 des ventes en pharmacies, selon la marque qui ne communique pas son chiffre d'affaires.

Une fois l’implantation de cette nouvelle version de la marque implantée dans l’Hexagone, Cavaillès pourrait se déployer à l’international. L’ouverture de pop-up ou même d’une boutique seraient également à l’étude.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com