Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
20 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Roland Mouret passe aux mains de Han Chong (Self-Portrait)

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
20 déc. 2021

Roland Mouret sort de sa procédure de faillite et passe aux mains d’un nouveau propriétaire : SP Collection, la nouvelle holding du fondateur de Self-Portrait Han Chong. Roland Mouret, le fondateur de la griffe éponyme, en fait aussi partie et rejoint son conseil en tant que directeur créatif.


Han Chong, le nouveau propriétaire de Roland Mouret - SP Collection


Roland Mouret s’était déclaré en faillite le mois dernier, en raison du coup dur porté par la pandémie au secteur des tenues de soirée de luxe.

La marque va maintenant se rapprocher d’un autre spécialiste des looks de cocktail, Self-Portrait, en entrant dans ce qui ressemble bien à un nouveau groupe d’habillement femme de luxe.

La marque Self-Portrait, fondée en 2013, s’est imposée sur le secteur des robes de soirée et des tailleurs de luxe. En absorbant Roland Mouret, elle se dote d’un partenaire au positionnement encore plus haut de gamme.

SP Collection, la holding nouvellement formée, a pour but de "découvrir, nourrir et développer les meilleurs idées en termes de créativité et de design, afin de fournir les infrastructures et les ressources nécessaires [aux labels], qui disposeront d’une plateforme où grandir et croître".

Né en Malaisie et formé sur les bancs de Central St Martins, Han Chong en est le PDG et commente: "Je suis très honoré d’avoir la chance d’accompagner cette marque de luxe dans une nouvelle étape de son développement. Maintenant que le label Roland Mouret fait partie de SP Collection, il va bénéficier de l’infrastructure et des ressources dont il a besoin pour prospérer au cours des prochaines années. La marque Roland Mouret a une image puissante et respectée et je suis impatient de voir comment nous allons la développer pour les clients du luxe du monde entier. Je suis aussi enchanté que Roland lui-même s’embarque dans cette nouvelle aventure".

La première collection de la marque sous sa nouvelle forme sera probablement la Resort 2023, dévoilée en juin et proposée à l’achat dès novembre.

"J’ai été impressionné par la passion dont Han fait preuve envers la marque Roland Mouret et par les projets de développement qu’il envisage. Évidemment, je suis aussi très heureux de prendre part à ce voyage qui va me permettre de continuer à célébrer les femmes dans toute leur beauté pendant les années à venir", a déclaré Roland Mouret.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Malheureusement, les équipes et la branche logistique de Roland Mouret ne font pas partie de l’accord.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com