Publié le
23 août 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rvca monte une équipe européenne

Publié le
23 août 2011

De nombreuses marques de streetwear dont les collections sont dessinées aux Etats-Unis se frottent à un épineux problème. Le climat n'est définitivement pas similaire entre la côte californienne, bastion des action sports, et la vieille Europe. Alors, quand vient le temps de l'import beaucoup se piquent: les collections ne sont pas adaptées.

Rvca
Jusque là Rvca s'appuyait sur les collections US - Photo Rvca

Pour pénétrer le marché européen, Rvca (prononcer Rouca) fait donc le pari d'adapter les collections à nos fraiches contrées. La marque du groupe GSM Europe (Billabong, Element...) s'est dotée d'un siège européen basé à Hossegor, sur la côte atlantique, où œuvre une équipe de neuf personnes pour la commercialisation, le marketing et, donc, le design des collections. Ainsi, sur les prochaines collections, notamment celle présentée au salon Bright de Berlin, plus de 80% des pièces proviendront du travail des équipes européennes, avec une véritable exploration de la maille et des pièces à manche. Une ligne swimwear va aussi voir le jour.

Comme aux Etats-Unis la marque fait également appel à des artistes et à certains de ses champions pour créer des modèles. Rvca travaille en parallèle sa visibilité, comme récemment chez Colette à Paris avec un atelier tatoo ou en août sur la côte basque où elle réunit ses surfeurs pro.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com