Par
AFP
Publié le
8 avr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

SMCP: Daniel Lalonde prend la tête du groupe

Par
AFP
Publié le
8 avr. 2014

PARIS, 08 avr 2014 (AFP) - Le groupe français de prêt à porter Sandro, Maje et Claudie Pierlot (SMCP), qui se positionne sur le créneau du "luxe abordable", a annoncé mardi la nomination d'un ancien de LVMH, Daniel Lalonde, comme président du directoire.

Daniel Lalonde rejoint le groupe SMCP

Daniel Lalonde, qui travaillera avec les quatre dirigeants historiques de l'entreprise, prendra ses nouvelles fonctions en mai, selon un communiqué. Officiant pendant une dizaine d'années chez LVMH, Daniel Lalonde y a dirigé la branche montres et bijouterie en Amérique du Nord, avant de prendre la tête de Louis Vuitton, toujours pour l'Amérique du Nord, puis de Moët & Chandon Monde. Il était dernièrement président pour l'international de Ralph Lauren.

"Nous sommes ravies de l'arrivée de Daniel Lalonde qui nous apportera sa grande expérience notamment ans le cadre du développement international de nos marques", se sont félicitées Evelyne Chétrite et Judith Milgrom, fondatrices de Sandro et Maje, citées dans le communiqué. Le nouveau président du directoire a, de son côté, estimé que les perspectives de croissance du groupe étaient "très excitantes en Europe et aux États-Unis, où les marques sont déjà présentes, et en Asie, où elles se sont récemment implantées avec des résultats très encourageants".

SMCP a été racheté il y a un an par le fonds d'investissements américain KKR (Kohlberg Kravis Roberts), qui détient désormais 65% du capital. En 2013, le groupe, présent dans 14 pays, a réalisé un chiffre d'affaires de 422 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.