Publié le
28 févr. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

SMCP: le Chinois Swire Resources candidat au rachat

Publié le
28 févr. 2013

La liste des prétendants réels ou supposés à l’acquisition de SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot) s’allonge. Selon le Financial Times, le groupe d’origine chinoise Swire Resources aurait ainsi posé sa candidature à la reprise de la société française dont le capital se partage entre L Capital (Groupe Arnault), Florac et les dirigeants de l’entreprise.

Manifestement, SMCP a de beaux atouts. Photo Sandro

Swire Resources est un de ces groupes aux activités multiples, de l’aviation à la mode en passant par l’immobilier. Actionnaire de la compagnie aérienne Cathay Pacific notamment, Swire a de grands intérêts en Asie (Hong Kong et Chine) via des droits de distribution en retail et wholesale sur le marché de la chaussure de sport et de marques style de vie comme Arena, Champion, Chevignon, Columbia, Repetto, Rockport, etc.

L’intérêt porté par Swire s’ajoute à ceux des sociétés d’investissement françaises PAI Partners, Eurazeo et Wendel, mais aussi du Britannique CVC Capital Partners et du groupe Galeries Lafayette. A noter toutefois que peu ou aucune de ces entités confirment officiellement être en discussions.

Chez SMCP même, des discussions sont confirmées sans pour autant valider les listes des candidats à l’achat qui circulent et l’éventualité d’une issue prochaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com