Publié le
3 nov. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Safilo signe la licence de la marque américaine Rag & Bone

Publié le
3 nov. 2016

Après celle de Moschino en septembre dernier, Safilo annonce l’entrée dans son portefeuille de licences de la marque créateur Rag & Bone, qui va lancer à cette occasion sa toute première collection de lunettes. L’accord entre la griffe contemporaine, fondée en 2002 par les Britanniques David Neville et Marcus Wainwright à New York et le groupe de lunetterie italien contrôlé par le fonds néerlandais Hal aura une durée de cinq ans, de janvier 2018 à fin décembre 2022.


Rag & Bone Men, printemps/été 2017 - © PixelFormula


Il porte sur le design, la production et la distribution mondiale de lunettes de soleil et de montures pour lunettes de vue Rag & Bone, indique le groupe dans un communiqué. Les collections de lunettes pour homme et femme seront distribuées dans tous les magasins directs de la marque, y compris sur son site web, ainsi qu’auprès de revendeurs spécialisés dans l’optique.

Cette nouvelle licence enrichit l’offre de Safilo sur le segment des marques de designers et devrait lui permettre de se renforcer aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Rag & Bone a juste effectué, jusqu'ici, une collaboration sur le segment de la lunette avec Vuarnet, signant une collection capsule avec le Français, qui devrait arriver sous peu sur le marché. Mais c'est avec Safilo que la griffe entre de plain-pied dans cette activité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com