Publié le
2 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salons de seconde session : une fréquentation correcte en marge de la fashion week

Publié le
2 oct. 2014

Le cru septembre 2013 était plutôt bon, le cru septembre 2014 sera resté dans ses traces. La fréquentation des principaux salons féminins qui se sont tenus du 26 au 29 septembre, en marge de la fashion week parisienne, a ainsi été jugée globalement stable.

Paris sur Mode, septembre 2014. Photo : WSN Développement.


Du côté du Tranoï, on revendique un visitorat quasi identique à la même édition l'an dernier. Dans le détail, les Français ont représenté 23,3 % de celui-ci, devant les Italiens (16,4 %), les Japonais (11,7 %), et un peu plus loin les représentants de l'Amérique du Nord (6,25 %), les Allemands (5 %) et les Britanniques (4,7 %).

Aux Tuileries, le pôle emmené par Première Classe suivi de Paris sur Mode et The Box a également connu une fréquentation stable. Les Français y pèsent en revanche plus lourd dans l'équilibre, à savoir 39 % du total. Qu'il s'agisse du contingent national ou international, les organisateurs ont voulu saluer la dimension qualitative du visitorat, avec une hausse de la catégorie acheteurs de 7 %, et même de 14 % sur le segment haut de gamme.

Chez Woman, on a également salué la qualité des nouveaux visiteurs, représentant de gros budgets européens ou japonais.

Une édition commercialement efficace ? Un constat partagé par les exposants des différents salons, qui ont pour beaucoup confirmé avoir pu rencontrer de nouveaux clients. Des prises d'ordres supplémentaires qui ont pu faire oublier des moments plus calmes au cours du week-end.

Le salon Tranoï au Carrousel du Louvre. Photo : Pixelformula.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com