Publié le
13 nov. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salons: nouvelles séries d’annulations dans le textile/habillement

Publié le
13 nov. 2020

Salon International de la Lingerie, Interfilière Paris, Blossom Première Vision, Texworld, Pure London, Premium… La liste des salons professionnels hivernaux annulés continue de s’allonger en Europe.


Eurovet



L’organisateur français Eurovet vient d'annoncer l'annulation du Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris, qui devaient se tenir dans la capitale française du 23 au 25 janvier. Seront proposées des alternatives numériques, Lingerie Connect et Interfilière Connect, portails qui seront déployés jusqu’en février.

Première Vision annule pour sa part la tenue de son salon Blossom au Carreau du Temple (Paris IIIe) les 9 et 10 décembre. L’organisateur analyse pour l'heure les opportunités pour son édition principale de février à Paris. Messe Frankfurt, qui tient ses salons Texworld et Apparel Sourcing en parallèle, à lui d’ores-et-déjà annoncé se replier sur une édition digitale.

Outre-Rhin, le calendrier des rendez-vous n’est pas épargné non plus. Le salon central de la mode berlinoise Premium annonçait il y a quelques jours renoncer à tenir son édition de janvier. Il n'y aura donc pas de session d’adieu dans la capitale allemande puisque Premium la quitte pour aller s’installer à l’été 2021 à Francfort.

Outre-Manche, le tableau n’est guère plus encourageant. Le Hyve Group a fait savoir qu’il ne tiendrait pas ses salons Pure London et Scoop initialement prévus en février 2021. Un forum virtuel se tiendra cependant le 23 février, avant un rendez-vous attendu du 12 au 14 septembre 2021.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com