Publié le
7 févr. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Samsung lance une marque masculine en Italie

Publié le
7 févr. 2012

Le géant coréen Samsung s’offre une belle ambition dans le secteur de la mode pour les 30 ans de sa marque d’habillement masculin Galaxy, lancée en Corée en 1983. Il vient de présenter une nouvelle marque d’habillement masculin, elle aussi à Milan baptisée GX1983.



Celle-ci a comme particularité d’être conçue en Italie… et destinée en premier lieu au marché italien. Mais la direction de Samsung Cheil Industries, de son nom entier, affirme viser en fait l’ensemble du marché européen (dans un second temps).

La collection de GX1983 est conçue à Milan, par le studio de design du groupe coréen. L’esprit de la collection porte sur un mix entre casual et sportswear à partir de la formule mise en avant d’ « Hybrid Classic », en tenant compte de la tradition sartoriale de l'habillement masculin italien. Proposée sous forme de total look, la ligne intégrera aussi une petite ligne d’accessoires en cuir.

"L’objectif est de référencer la collection dans des magasins multimarque de qualité", a affirmé Changkun Park, vice président de la division mode de Samsung Cheil Industries. Celui-ci est entré en 2007 chez Samsung après être passé par Gillette (en Corée et Singapour) puis Levi’s (en Corée puis au Japon).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com