Publié le
29 sept. 2022
Temps de lecture
4 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sandro inaugure son flagship des Champs-Élysées

Publié le
29 sept. 2022

Vendredi à 14h00, Sandro ouvrait les portes de son nouveau flagship parisien. Le nouvel espace de 300 mètres carrés, situé au 91 avenue des Champs Elysées, apporte une visibilité nouvelle à la marque française du groupe SMCP. Visite des lieux avec Isabelle Allouch, directrice générale du label.


Façade de la boutique Sandro - Sandro



"C'est la concrétisation d'un projet de longue date, détaille la dirigeante devant le magasin qui occupe trois niveaux. Évelyne Chetrite a dès ses débuts rêvé d'avoir un magasin sur les Champs-Élysees. Et nous sommes très heureux d'avoir cet emplacement de ce côté de l'avenue. Par le passé, l'autre versant, au soleil, était le plus recherché. À présent avec les maisons de luxe qui se sont installées sur le haut de l'avenue, mais aussi Nike qui attire la Gen Z, cela nous correspond totalement".

Sandro a pris un espace auparavant occupé par la marque de cachemires Eric Bompard et une autre marque de luxe accessible, The Kooples, qui ouvrira elle aussi prochainement son flagship à proximité.

Dès l'ouverture, les équipes commerciales de Sandro ont pu constater la dynamique touristique actuelle de l'avenue, avec une clientèle internationale bien présente...et prête à dépenser. Bien plus que dans l'ancienne boutique située dans la rue Pierre Charron, perpendiculaire à l'Avenue phare.


Sandro



Dans la boutique, tout est fait pour présenter l'ambiance Sandro avec une installation reprenant le concept de magasin déployé depuis deux ans mais réinterprété pour l'occasion avec des pièces de mobilier chinées par Ilan Chetrite, directeur de l'homme, et des installations spéciales.

"Pour travailler cette architecture, nous nous sommes appuyés sur l'expertise de l'Atelier Franck Durand mais aussi sur Studio Haos, qui est un bureau d'architecture un peu avant-gardiste qui nous a aidés à designer certains éléments du concept, explique Isabelle Allouch. Ce que l'on souhaitait c'était être un peu en rupture par rapport au côté très urbain des Champs-Élysées et aux Lightbox que l'on peut y trouver. Nous avons souhaité une ambiance épurée, axée sur les matériaux naturels".

Eco-conception et lieu évènementiel



Par rapport à son concept développé dans d'autres magasins, Sandro exploite là des essences de bois particulières, des enduits muraux à base de pigments naturels ou de l'inox brossé, avec une recherche autour de l'éco-conception.


Sandro



Pour renforcer cette atmosphère, la marque a installé une construction aérienne et poétique de l'artiste Etienne Bardelli, mais aussi des pièces en bois, aux formes douces et délicates, du sculpteur Don Jon Anderson.

Côté offre, la marque propose l'intégralité de son offre dans le magasin. Le rez de chaussée est dédié aux collections femme, l'étage par lequel on accède via un monumental escalier en tomettes rouge donne la part belle à l'homme. Le niveau inférieur a été imaginé pour accueillir au mieux la clientèle avec pas moins de huit cabines, imaginées pour faciliter les échanges avec les conseillers de vente, avec notamment une mise en exergue des accessoires et des sacs dont la commercialisation monte en puissance. Un petit salon permet d accueillir les personnes accompagnantes dans un espace confortable.

Pour Sandro, ce flagship est aussi l'opportunité de déployer ses solutions pour un commerce omnicanal, notamment avec des conseillers équipés de tablettes permettant de présenter des looks différents autour d'une pièce clé proposée en réel, mais aussi un encaissement à tous les niveaux du magasin... Et donc de faire disparaitre les caisses.


Sandro


Ce nouvel espace Sandro est donc un peu plus qu'une boutique. Il dispose d'ailleurs d une sélection d'objets lifestyle (cartes souvenirs hoodie, bougies....) qui seront régulièrement renouvelés. Et il permettra d'accueillir des évènements presse et VIP de la marque.

Pour Sandro, cette ouverture marque aussi son ambition de développer sa présence avec des boutiques fortes. "Ces derniers mois nous avons ouvert des boutiques dual gender, permettant de proposer l'homme et la femme. C'est aussi cohérent avec le développement d'une offre non genrée qui fonctionne très bien. New York, nous avons ouvert sur Prince street au nouveau format. Nous avons ouvert deux magasins à Berlin, ouvert sur Regent Street à Londres. Nous allons aussi transformer des magasins en flagship, comme à Barcelone sur Paseo de Gracia. En Chine nous sommes présents dans 40 villes. Dans tous les pays soit on ferme des magasins moins jolis pour prendre un meilleur emplacement. Soit on a déjà un joli format et on investit pour le rendre plus singulier".

Sur le premier semestre 2022, Sandro a vu ses ventes progresser de plus de 25% par rapport à l'année précédente en données publiées, en frôlant les 267 millions d'euros.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com