×
Publié le
24 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Sarbec Cosmetics double ses capacités de production

Publié le
24 juin 2022

Après deux ans de travaux et un investissement de 25 millions d’euros, le fabricant français de produits cosmétiques et de désinfection Sarbec Cosmetics, a inauguré le 21 juin l’extension de son usine située près de Lille, à Neuville-en-Ferrain, où se trouve également son siège. 


L'usine et le siège social de Sarbec Cosmetics - DR


Le site jouit désormais d’une superficie de 50.000 mètres carrés (5.500 m² ont été ajoutés) et peut fabriquer 160 millions de produits par an, doublant ainsi la capacité de production du site. 

Les ateliers de fabrication de formules, de production de flacons et de conditionnement ont été rénovés et réaménagés avec, notamment, l’installation de nouvelles lignes de conditionnement et la création d’un nouvel atelier de flaconnage.

D’ici à 2025, 150 personnes devraient y être recrutées fin de renforcer l'équipe de 300 personnes  déjà présentes sur place. 

Sarbec Cosmetics, qui emploie 700 collaborateurs, dont 540 en France, compte trois usines en France et une en Pologne. Le groupe dispose désormais d’une capacité totale de 250 millions de produits par an sur l’ensemble de ses sites de production. 

Dirigé par Eric Jacquemet, le groupe ne communique pas son chiffre d’affaires mais indique réaliser aujourd’hui 42% de ses ventes via la sous-traitance, en produisant des produits cosmétiques pour les marques propres des enseignes de la grande distribution, mais aussi le sélectif et la parapharmacie.

58% sont le fruit de ses marques propres comme Corine de Farme, la marque de produits d’hygiène et soin naturelle vendue en GMS.
 
 
 
 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com