Publié le
22 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

School Rag se décline de nouveau au masculin

Publié le
22 janv. 2008

School Rag revient à ses premières amours. Marque masculine à sa naissance il y a vingt ans, elle abandonne ces messieurs pour se tourner vers la femme lors de son rachat par Teddy Smith en 1997. Plus de dix ans après, les collections féminines installées, l’homme fait son grand retour. Ainsi, au cours de l’automne-hiver 2008/2009, School Rag accueillera plus de cinquante modèles aux allures « casual créateur », explique Cécile Beaurain, directrice de marque.


School Rag collection masculine automne-hiver 2008/2009

« Très construite, la collection « permet d’imaginer beaucoup de silhouettes tout en restant cohérente. La plupart des modèles arbore une coupe près du corps, sans être moulant pour autant », poursuit-elle.

Les looks baroudeur et city chic s’imposent, et les pantalons droits, les baggys taille basse, les manteaux longs doublés ainsi que les gilets boutonnés en maille s’assortissent avec des chemises à petit col anglais. Un vrai repositionnement quand on sait que les toutes premières lignes masculines estampillées School Rag mettaient le look "clubbing" en vedette. Autre point distinctif : la gamme ne laisse pas de place à la couleur et s’articule principalement autour du gris, du marine, du taupe et de l’indispensable noir.

Implantée essentiellement en France avec trois cents points de vente, l’offre féminine de School Rag commence à regarder vers l’international, tandis que les produits destinés à l’homme, vendus entre 70 et 200 euros, se donnent pour objectif de conquérir les grands magasins et autres multimarques français, avec une centaine de clientes pour la première saison.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com