×
Publié le
12 oct. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Scotch & Soda s'implante à Saint-Germain-des-Prés

Publié le
12 oct. 2021

Scotch & Soda repense son empreinte mondiale. Après avoir revu son parc de magasins à la baisse en 2020, la marque hollandaise de prêt-à-porter, chaussures et accessoires basée à Amsterdam annonce l’ouverture de quinze nouvelles boutiques et sept shops-in-shop à travers le monde d’ici la fin de l’année 2021. Plusieurs grandes villes sont ciblées telles que Paris, Madrid, Philadelphie, Charlotte (Caroline du Nord), Göteborg, Riyad, Mumbai, Bucarest, Dortmund, Stuttgart et Perth (Australie). 


Scotch & Soda a également ouvert une boutique dans le centre commercial Cap3000 de Nice en juillet dernier - Scotch & Soda


Pour l’occasion, la griffe, fondée en 1985 et appartenant au groupe Sun Capital Partners, dévoilera, en décembre prochain, un nouveau magasin d’une surface de 127 mètres carrés dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, situé au 6 rue de Grenelle, dans le VIe arrondissement de Paris. Il s’agira de la cinquième adresse de la griffe dans la capitale française.

L'ouverture de ce point de vente s’inscrit à la suite de plusieurs nouvelles implantations dans l’Hexagone, avec notamment celle d’une boutique située dans le centre commercial Cap3000 de Nice, en juillet dernier.

Toutes ces adresses reprendront le nouveau concept Free Spirit, lancé par la griffe il y a quelques mois. Le merchandising fera ainsi référence à l’esprit libre d’Amsterdam, et alliera couleurs chaleureuses, esthétique épurée et éléments écologiques tels que des cintres en matériaux recyclés et des planchers en bois certifié.

Dans la continuité de cette stratégie, Scotch & Soda s’attaque également au marché chinois en lançant son magasin numérique sur la marketplace Tmall, et en communiquant sur les réseaux sociaux tels que Weibo et WeChat, afin d’accroître sa visibilité dans le pays.

"Nous poursuivons l’expansion de notre réseau de boutiques au niveau mondial, en renforçant notre présence sur les marchés où nous sommes déjà présents, ainsi qu'en pénétrant des marchés clés tels que la Chine, que nous considérons comme pleins de potentiel, pour atteindre de nouveaux clients et leur faire découvrir notre marque", a déclaré Frédérick Lukoff, PDG du label, dans un communiqué. 

Au total, la marque possèdera 249 magasins et 280 shops-in-shop d’ici la fin de l’année 2021.

Une stratégie de croissance qu’elle applique également à son offre en proposant trois nouveaux styles de sacs, dont l’objectif est de célébrer le nouveau logo révélé en mars dernier, et en étendant sa ligne de parfums à travers la proposition de nouveaux formats maison et voyage. 

Ce projet s’inscrit dans une ambition plus globale de la marque envers le développement d’un modèle de commerce omnicanal, qui s’achèvera au printemps 2022. 

La griffe, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 277,9 millions d’euros sur l'année fiscale 2020/21, s’appuie sur un réseau de quelque 7.000 revendeurs dans le monde. 

Au-delà de l’expansion de son implantation mondiale, elle a également annoncé ces derniers mois avoir intégré la technologie RFID à son fonctionnement, en partenariat avec l’entreprise hollandaise Nedap, afin d’optimiser ses stocks, et a également ouvert un nouvel entrepôt d’une surface de 27.500 mètres carrés situé à Hoofddorp, dans la périphérie d’Amsterdam. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com