Publié le
9 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Seasonly : l'une des fondatrices de My Little Paris se lance dans la cosmétique

Publié le
9 nov. 2018

Des soins du visage personnalisés en fonction de son mode de vie et de la saison, c’est ce que propose Seasonly une nouvelle marque française de beauté. Le principe ? En se rendant sur le site de Seasonly, le visiteur est invité à remplir un rapide questionnaire (nombre d’heures de sommeil, âge, produits de beauté utilisés…) à l’issue duquel un algorithme lui soumet un soin - formulé entre 97 et 99 % d’ingrédients naturels - composé de trois actifs adaptés à ses besoins et d’un quatrième à la saison, en l’occurrence pour l’automne le sésame aux vertus régénératrices. 


Le coffret Seasonly avec le soin - DR


A l’instar de l’américain Dollar Shave Club (groupe Unilever) et de ses produits de rasage vendus sur abonnement, Seasonly propose de recevoir un flacon de 30 ml tous les deux mois pour 34 euros. Une formule sans engagement qui permet aux consommatrices d'utiliser des soins adaptés aux saisons. Le petit clin d’œil marketing bien pensé : le flacon est estampillé du prénom de la cliente.
 
Derrière ce nouveau concept se cache Fany Péchiodat qui, après la vente au groupe Aufeminin.com de My Little Paris, entreprise qu’elle a cofondée en 2008 et quitté l'an dernier, s’est donc lancée dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Les segments de la beauté et de la souscription ne lui sont toutefois pas méconnus puisque My Little Paris réalise 70 % de son chiffre d’affaires avec ses box, dont My Little Box qui propose notamment des produits de beauté estampillés My Little Beauty.

Le lancement de Seasonly s’accompagne également de l’ouverture du Seasonly Studio. Un espace inauguré rue de la Lune, dans le IIème arrondissement parisien, présenté comme un lieu d’échanges avec la communauté Seasonly et qui propose une expérience de déconnexion mariant massage, méditation et voyage sonore (gratuit et sur rendez-vous).

Fany Péchiodat n’est pas la seule femme d’affaires française a avoir récemment lancé sa marque de beauté. Mathilde Lacombe, l’une des fondatrices des coffrets beauté sur abonnement Joliebox, rachetés depuis par le leader en la matière, l’américain Birchbox, vient de créer Aime. Développée avec la micronutritionniste Valérie Espinasse, cette griffe de compléments alimentaires conçue pour prendre soin de la peau répond à diverses problématiques telles que la rosacée ou les imperfections.

Digital, personnalisation et/ou naturalité semblent donc être désormais le cheval de bataille des jeunes pousses de la beauté française, à l’image également de Romy ou de Laboté.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com