Publié le
16 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Seconde main: Vide Dressing cessera ses activités le 1er juillet prochain

Publié le
16 févr. 2023

Racheté en 2018 par LeBonCoin, le portail français dédié à la mode de seconde main VideDressing cessera les mises en vente à compter du 12 avril, avant de cesser ses activités au 1er juillet. Les utilisateurs sont déjà invités passer désormais directement par LeBonCoin.


VideDressing



C’est dans un message adressé à ses utilisateurs que l’entreprise annonce la fin prochaine de son activité propre, quatorze ans après son lancement. Et indique que ce sont, sur cette période, quelque 2,5 millions de produits mode d’occasion qui ont trouvé une seconde vie. Les comptes du portail sur les réseaux sociaux n'étaient plus alimentés depuis septembre 2022.

“Alors que la circularité a fait de plus en plus d’adeptes tout au long de ces dernières années, nous sommes très fiers d’avoir contribué à l’essor de ce nouvel usage, en étant la plateforme pionnière de la mode de seconde main en France”, indique le message, qui invite les vendeurs à collecter leurs fonds disponibles, et à retrouver la plupart de ses fonctionnalités sur LeBonCoin.fr.

Fondé en octobre 2009 par Meryl Job et Renaud Guillerm, VideDressing s’était notamment démarqué de son concurrent français Vestiaire Collective, lancé la même année, en se positionnant sur des gammes de prix plus accessibles. Un segment où le lituanien Vinted, né dans la même période, est rapidement venu le concurrencer, faisant même de la France sa place forte. Au moment de son rachat, VideDressing revendiquait 25.000 transactions et trois millions de visiteurs uniques mensuels, et un volume d’affaires annuel de 35 millions d’euros.

L’assemblage de Leboncoin et Videdressing permet de créer un leader incontesté”, expliquait en 2018 à FashionNetwork Antoine Jouteau, qui dirige aujourd’hui la maison-mère de LeBonCoin, Adevinta. “Leboncoin n’est pas forcément le portail le plus "paillette" de l’offre mode, mais c’est déjà un endroit important pour chiner des produits d’occasion, notamment des chaussures et sacs”.


Il y a près d’un an, LeBonCoin annonçait la suppression de 110 emplois en France sur ses 1.500 postes d’Adevinta France. Soit un tiers des 375 suppressions voulues pour l’ensemble du groupe, tandis que le groupe annonçait un chiffre d’affaires de 1,521 millions d’euros (+10 %) et un Ebitda de 514 millions d’euros (+10 %). Les résultats de l’exercice 2022 seront présentés le jeudi 23 février prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com