Publié le
26 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Seconde main: Vinted va mettre la main sur l'allemand Rebelle

Publié le
26 juil. 2022

Le spécialiste lituanien de la revente de mode d'occasion entre particulier Vinted a lancé lundi 25 juillet une offre publique sur les actions de son concurrent allemand Rebelle. L'offre court jusqu'au 19 août prochain, et pourrait représenter un rachat à 30,2 millions d'euros.


L'introduction en bourse de Rebelle en février 2022 - Rebelle


Vinted propose en effet 1,34 euros par action, soit 14,10 couronnes suédoises: Rebelle étant cotée à la bourse de Stockholm, via quelque 22,35 millions de parts. Le comité de candidature (bid committee) de Rebelle aurait unanimement recommandé aux actionnaires d'accepter l'offre. Des actionnaires clefs de Rebelle, cumulant 64,70% des actions, auraient déjà donné leur feu vert à la transaction.

"En tant que confrères du secteur, nous suivons Rebelle depuis de nombreuses années et sommes impressionnés par leur offre et ce qu'ils ont réalisé dans le segment du luxe", explique le cofondateur et CEO de Vinted, Thomas Plantenga. "En combinant l'expertise de Rebelle dans ce segment avec la portée géographique et la large base de membres de Vinted, nous voyons un grand potentiel pour créer une proposition de valeur renforcée pour les consommateurs, et finalement soutenir une augmentation de l'utilisation de l'occasion".

Le portail Rebelle, qui compte des déclinaisons en anglais, français, italien et néerlandais, a été fondé à l'été 2013 par Cécile Wickmann et Max Schönemann. La première avait cédé sa place de CEO au second en décembre 2020. Le portail a notamment fait le choix de se démarquer en ciblant les produits haut-de-gamme et luxe, qui composent aujourd'hui un catalogue d'environ 200.000 produits.

Le groupe est entré en février dernier à la bourse de Stockholm, levant au passage 200 millions de couronnes (19,1 millions d'euros), à l'occasion de ce qui a été présenté comme la première "green IPO" (introduction en bourse verte) au Nasdaq.


Rebelle.de



Vinted revendique à ce jour quelque 65 millions d'utilisateurs. L'entreprise de Vilnius opère désormais en Espagne, France, Belgique, Allemagne, Autriche, République tchèque, Slovaquie, Pologne, Lituanie et Italie. Mais également aux États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Portugal, Luxembourg et Pays-Bas. Le groupe a récemment lancé son entité Vinted Go, destinée à englober son dispositif logistique, et à la disposition de marques tiers.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com