Publié le
23 juil. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sephora confirme le rachat de Feelunique

Publié le
23 juil. 2021

Dans un communiqué envoyé ce vendredi 23 juillet, l'enseigne de parfumerie sélective du groupe LVMH annonce la signature d'un accord avec Palamon Capital Partners et d'autres actionnaires pour l'acquisition de Feelunique, l'un des principaux distributeurs de produits de beauté en ligne au Royaume-Uni. Sephora confirme ainsi une information dévoilée la semaine dernière par le Sunday Times. 


Un magasin Sephora - Facebook: Sephora


Soumise à l'autorisation des autorités de la concurrence, cette transaction dont le montant n'a pas été dévoilé devrait être clôturée au cours du second semestre 2021. Selon les observateurs du marché, l'opération valoriserait Feelunique à 132 millions de livres (152,8 millions d'euros).  

"Cet accord est une étape clé dans la stratégie de croissance de Sephora en Europe. Il représente une première étape pour établir la présence de Sephora au Royaume-Uni, l'un des dix principaux marchés mondiaux de la beauté de prestige, où le niveau d'adoption du digital est très élevé. Les consommateurs britanniques sont friands de beauté de prestige, et recherchent une sélection pointue, une excellente connaissance de leurs attentes, et une expérience fluide et intuitive", détaille Martin Brok, le PDG de Sephora. 

Fondé en 2005, la plateforme Feelunique propose à ses 1,3 million de clients actifs plus de 35.000 produits de beauté et de parfums provenant de plus de 800 marques. Le rachat de Feelunique va donc permettre à Sephora, qui compte 2.600 magasins dans 35 pays, de s'implanter au Royaume-Uni.  

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com