Publié le
27 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sephora fera son grand retour à Londres le 8 mars

Publié le
27 févr. 2023

Après dix-huit ans d’absence outre-Manche, Sephora ouvrira le 8 mars prochain sa première boutique physique au Royaume-Uni. L’enseigne de parfumerie sélective française du groupe LVMH investira 500 mètres carrés au sein du centre commercial Westfield White City à Londres, qui abrite déjà des spécialistes de la beauté comme Boots, Kiko Milano, Lush, Aesop ou encore L’Occitane en Provence. Voici quelques éléments sur ce premier magasin Sephora sur le sol britannique.  


Le futur magasin Sephora de Londres - Sephora


Ce premier écrin outre-Manche, qui se pare des fameuses rayures noires et blanches dans une version allégée et modernisée, fera la part belle aux services et à l’expérience client.

En effet, au centre du magasin, l’espace "Grand Beauty Hub" proposera des soins du visage express orchestrés par des marques telles que Dermalogica, Elemis, Sisley, ou encore la griffe française Seasonly qui déploie des corners dans les magasins Sephora depuis quelques mois.

L’enseigne dévoilera également le tout premier "Lip bar", un espace dédié à un segment qui reprend des couleurs après les années Covid, celui du rouge à lèvres. Le "Social corner" mettra quant à lui à l’honneur les dix marques qui font les plus parler d’elles sur les réseaux sociaux. Le magasin proposera aussi un espace de personnalisation de cadeaux ou encore de gravure sur flacons de parfum.

Côté offre, 135 marques seront proposées comme Ilia, Fenty Beauty, Gisou, Dior et bien sûr la marque propre de Sephora.

A l’occasion de cette ouverture, pour laquelle une grande partie de la direction de Sephora fera le déplacement, un programme d’animations sera déployé. Des sacs cadeaux seront ainsi remis aux 300 premiers visiteurs, et des master classes seront proposées par les marques.

Cette première ouverture de boutique intervient alors que le 17 octobre dernier, Feelunique.com, l’un des principaux distributeurs de produits de beauté en ligne au Royaume-Uni, racheté en septembre 2021 par Sephora, est devenu Sephora.co.uk. Un changement qui a officiellement marqué le grand retour de l’enseigne de parfumerie sélective au Royaume-Uni. Une zone que Sephora avait quitté en 2005 face à la concurrence des enseignes plus ancrées localement.

Pour chapeauter le redéploiement de l’enseigne, Sephora a promu Sarah Boyd au poste de directrice générale de Sephora au Royaume-Uni. Une fonction qu’elle occupe depuis le 2 janvier 2023. 

Propriété du groupe LVMH, Sephora, qui compte 3.000 boutiques dans 35 pays, n’est pas la seule enseigne française à lorgner le marché britannique. En fin d’année 2022, c’est le challenger français Oh My Cream! qui a ouvert ses deux premiers magasins à Londres.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com