Publié le
29 sept. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sephora finalise l’acquisition de Feelunique

Publié le
29 sept. 2021

L’enseigne de parfumerie sélective du groupe LVMH vient de finaliser l’acquisition de Feelunique, l’un des principaux distributeurs de produits de beauté en ligne au Royaume-Uni. Cette acquisition, dont le montant n’a pas été dévoilé, s’effectue après avoir reçu l’autorisation des autorités de la concurrence et auprès de Palamon Capital Partners et d’autres actionnaires.

Sephora vient d'acquérir Feelunique


"Feelunique est notamment reconnu pour la qualité exceptionnelle de son expérience client, pour son expertise en matière de e-commerce et pour sa connaissance fine du consommateur britannique. Nous sommes impatients de nous enrichir mutuellement et d’écrire ensemble ce nouveau chapitre", indique Martin Brok, le PDG de Sephora, qui en juillet dernier soulignait que cette acquisition était également une première étape pour établir la présence de Sephora au Royaume-Uni, où l’enseigne qui compte 2.600 boutiques dans 35 pays n’est pas encore présente.

Fondée en 2005, Feelunique propose à ses 1,3 million de clients actifs plus de 35.000 produits de beauté et de parfums d’environ 800 marques établies indépendantes, émergentes et de niche. Selon les observateurs du marché, l'opération valoriserait Feelunique à 132 millions de livres (152,8 millions d'euros).  
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com