Publié le
19 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sézane lance « Demain », son projet solidaire

Publié le
19 janv. 2018

« Je suis venue vous dire que demain commence aujourd’hui ». C’est avec ces mots que Morgane Sézalory a choisi de présenter à sa communauté le nouveau projet de la marque Sézane. Le nom de code ? « Demain », mot sous lequel se cache un programme solidaire qui se décline sur plusieurs volets.


Le premier T-shirt vendu dans le cadre du projet « Demain » de Sézane - Sézane


A l’occasion des cinq ans de sa marque, la fondatrice prend appui sur l’histoire de ses parents, qu’elle dit « issus de familles très modestes, mais qui ont pu, grâce à l’école, l’accès à la culture et la liberté, construire une vie confortable et élargir nos horizons », pour soutenir différentes causes ayant trait à l’enfance. Accès à l’éducation, à la culture, combat pour l’égalité des chances… Autant de champs d’action que couvrent les associations La Voix des Enfants, l’Académie Football Paris 18, Dessine-moi un mouton ou encore Double horizon, toutes soutenues par le projet « Demain ».
 
Afin de réunir des fonds (objectif 1 million d’euros en 2018), la créatrice a donc décidé de lancer « l’Appel du 21 », avec la création d’une pièce spéciale disponible tous les 21 du mois dont tous les bénéfices seront reversés aux associations, tout comme 10 % des ventes du jour. Le 21 janvier 2018, ce sera ainsi un T-shirt portant le nom de l’opération en lettres multicolores qui sera mis en vente. Sézane espère qu’il rencontrera le même succès que le modèle « La Femme ». Ce best-seller de l’année 2017 avait d’ailleurs permis de récolter 150 000 euros pour l’organisation des Nations Unies pour l'égalité des sexes, l'ONU Femmes.

En plus de cette première action, Sézane a l’intention d’ouvrir en mars une boutique solidaire où l’on pourra acheter des pièces de la marque de seconde main et dont les bénéfices seront également distribués aux associations épaulées par le programme de Morgane Sézalory.

Quant au dernier volet de « Demain », il concerne l’engagement associatif et les actions bénévoles de chacun, que la créatrice encourage auprès de ses équipes et de ses clientes.
 
Pour communiquer autour du projet, la marque multiplie les canaux. Avec un mini-site créé pour expliquer le programme et présenter ses différents acteurs, de l’affichage sauvage dans les rues de la capitale, un mailing envoyé à sa base clientèle et des posts sur les réseaux sociaux disséminés entre les comptes de Sézane, de Morgane Sézalory et des associations soutenues par « Demain » avec le hashtag #demaincommenceaujourdhui.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com