Publié le
29 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Shanghai: Intertextile et Chic réunis du 25 au 27 août

Publié le
29 juil. 2021

Après avoir connu en avril un retour à des niveaux presque normaux, les salons du textile-habillement de Shanghai tiendront leur prochaine édition du 25 au 27 août. Des dates anticipées en raison de l'indisponibilité du National Exhibition and Convention Center aux dates habituelles.


Chic



Le rendez-vous des fils et matériaux Intertextile entend pour cette édition capitaliser sur le succès rencontré lors de la session de mars, qui avait attiré 80.553 acheteurs venus à la rencontre de 2.600 exposants venant de 17 pays. Face à la persistance des difficultés de déplacement pour les exposants et acheteurs étrangers, les organisateurs reconduisent l'Hybrid Exhibition Package, qui propose notamment des stands physiques équipés de présentoirs et de dispositifs vidéos pour les exposants, avec lesquels les visiteurs peuvent notamment rentrer en contact via un dispositif de QR codes renvoyant sur une plateforme de sourcing dédiée.

Le rendez-vous de la mode et de l'habillement, Chic, qui avait rassemblé 88.103 visiteurs en avril, proposera sur cette nouvelle édition quelque 675 exposants représentant 718 marques sur une surface de 62.000 mètres carrés. Destiné aux marques chinoises en quête de distributeurs locaux et internationaux, le salon est d'ordinaire aussi l'occasion pour les marques étrangères d'accompagner leur développement chinois et asiatique. Une présence étrangère là encore quelque peu mise à mal depuis le début de la crise sanitaire par les restrictions de déplacements entre les pays.

Les différents organisateurs se tourneront ensuite vers Shenzhen, où ils tiendront à nouveau leurs salons en concomitance du 3 au 5 novembre. Un rendez-vous secondaire d'Intertextile, Chic, PH Value et Yarn Expo qui vise en particulier à attirer les entreprises et professionnels des provinces sud de la Chine, particulièrement actifs dans le textile. Le projet s'était pour la première fois concrétisé en juillet dernier, après l'annulation de la session de Shanghai en mars 2020.


Les stands hybrides proposés aux exposants connaissant des déplacements limités - Intertextile



En attendant, cette session d'août prendra place à l'heure où les grands salons occidentaux du textile-habillement sont encore dans une phase de relance. Après une session compacte fin juin, Première Vision Paris proposera son édition classique du 21 au 23 septembre, pour la première fois depuis février 2020. En Italie, les salons florentins Uomo, Filati et Bimbo se sont eux réunis début juillet, suivi les 6 et 7 juillet par Milano Unica. Après la création de showrooms, Texworld Evolution Paris fera lui son retour début 2022.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com