Publié le
5 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Shopify débourse 2,1 milliards de dollars pour acquérir Deliverr

Publié le
5 mai 2022

Le fournisseur canadien de solutions pour la vente en ligne Shopify met la main sur le logisticien américain Deliverr pour la somme de 2,1 milliards de dollars (1,99 milliard d'euros). Fort d'un million de commandes livrées par mois sur le sol américain, ce dernier doit permettre via ses solutions de fluidifier l'activité logistique de Shopify, et de renforcer ses positions sur le marché américain.


Les boutiques Shopify vont afficher via Deliverr un badge Shop Promise garantissant une livraison rapide - Shopify



Shopify annonce d'ailleurs d'ores-et-déjà l'apparition prochaine d'un badge "Shop Promise" dans les recherches de produits. Via ce dernier, les vendeurs affiliés à SFN (Shopify Fulfillment Network) et Deliverr pourront s'engager sur des livraisons en un ou deux jours. Notamment grâce à un système positionnant les produits dans les zones où ils sont les plus susceptibles d'être commandés.

"Notre objectif est non seulement d'équilibrer les règles du jeu pour les entreprises indépendantes, mais de les faire pencher en leur faveur - en transformant leur taille et leur agilité en leur superpuissance", indique Tobi Lütke, fondateur et PDG de Shopify. "Avec Deliverr, Shopify Fulfillment Network donnera à des millions d'entreprises en pleine croissance l'accès à une plateforme logistique simple et puissante qui leur permettra de rendre leurs clients heureux encore et encore".

Lancé en 2017, Deliverr a depuis levé un demi-milliard de dollars et revendique plus de 250.000 vendeurs membres. Comme Shopify, l'entreprise a profité de l'afflux de nouveaux vendeurs en ligne à l'occasion de la crise sanitaire et des confinements, et qui se sont mis en quête de solutions simplifiant les questions de stockage et d'expédition.


Shopify



Fin 2021, Shopify a pour la première fois franchi le cap du milliard de dollars de revenus trimestriels, avec 1,38 milliard de dollars (1,24 milliard d'euros) générés sur les trois mois clos fin décembre, en hausse de 41%. Sur l'ensemble de l'exercice 2021, l'entreprise affiche 4,61 milliards de dollars (4,15 milliards d'euros) de chiffre d'affaires (+57%). Le résultat net ajusté du groupe canadien est quant à lui passé en un an de 491,3 à 814,4 millions de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business