Publié le
9 oct. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ShowroomPrivé : Thomas Kienzi prend la direction financière

Publié le
9 oct. 2017

Le portail de ventes événementielles annonce la nomination de Thomas Kienzi au poste de directeur financier, pour prendre la suite de Nicolas Woosen, qui a notamment mené l’introduction en Bourse du portail fin 2015.

Thomas Kienzi - ShowroomPrivé


Thomas Kienzi avait lui-même rejoint ShowroomPrivé en 2015 afin d’accompagner l’IPO du portail tricolore, dont il est, l’an passé, devenu directeur financier adjoint. Il aurait joué un rôle clef dans l’acquisition et l’intégration des sites Saldi Privati et Beauté Privé, selon la direction, ainsi que dans le rapprochement avec Steinhoff (Conforama).

Diplômé de l’EDHEC et fort de douze ans passés au sein de banques d’investissement en France et à l’étranger, le nouveau directeur financier a précédemment officié au sein de Morgan Stanley, du Crédit Agricole CIB et des bureaux parisien et londonien de la Deutsche Bank.

Après avoir réalisé une hausse de 21,9 % de ses ventes, à 540 millions d’euros, en 2016, ShowroomPrivé vise les 690 à 720 millions pour 2017. Sur le premier semestre 2017, le chiffre d’affaires a progressé de 27,4 %, à 306 millions d’euros. L’entreprise a récemment lancé sa formation dédié à l’e-commerce et étendu l’offre de sa marque propre IRL aux grandes tailles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com