Publié le
17 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ShowroomPrivé nomme Delphine Chorenslup à la direction générale de Beauté Privée

Publié le
17 oct. 2022

Le groupe Showroomprivé annonce trois nominations à sa direction. Delphine Chorenslup est recrutée pour prendre la direction générale de Beauté Privée, le site de ventes privées de produits cosmétiques, tandis que Adrien Piacitelli est nommé directeur des ressources humaines et Albert Prénaud placé à la tête du marketing.


Adrien Piacitelli, Delphine Chorenslup et Albert Prénaud - ShowroomPrivé


Delphine Chorenslup occupait précédemment les fonctions de directrice digitale et expérience client de Boticinal, après avoir officié dix ans durant pour la maison Guerlain, dont elle a notamment été directrice de l'activité en ligne puis vice-présidente en charge du digital. Elle a précédemment travaillé pour les sociétés Publicis, Consodata et FullSix.

Adrien Piacitelli vient quant à lui de la concurrence, puisqu'il officiait depuis 2020 aux ressources humaines de Veepee. Passé par le Printemps et Volvo Trucks, il rejoint ShowroomPrivé fort de neuf années chez l'Oréal, où il évolué à partir de 2011 au sein des équipes RH, avant d'endosser de 2018 à 2020 le rôle directeur des ressources humaines pour la division luxe du groupe.

Albert Prénaud prend de son côté la tête de la direction marketing après avoir été directeur général adjoint de l'agence BETC, pour laquelle il officiait depuis 2014, et dont il fut précédemment directeur de clientèle puis directeur associé. Il avait précédemment officié à plusieurs niveaux de responsabilité pour TBWA, aux Etats-Unis puis à Londres.

"Leurs arrivées renouvellent et renforcent notre équipe de direction et vont nous permettre d’accentuer encore notre développement afin d’atteindre notre ambition de faire de Showroomprivé la référence du smart shopping en Europe", indique le PDG David Dayan, évoquant une nouvelle page de l'histoire du groupe qu'il reste à écrire.

La transformation de l'équipe se poursuit donc chez ShowroomPrivé, dont le cofondateur Thierry Petit a quitté ses fonctions opérationnelles dans l'entreprise le 31 décembre 2021. Le groupe officialisait déjà en septembre l'arrivée d'Hakim Ben Makhlouf et de Stephan Ploujoux aux postes de directeurs généraux adjoints. Le groupe, qui annonçait récemment son lancement dans la seconde main, est parvenu à afficher 27,3 millions d’euros de bénéfices sur l’exercice 2021, après trois années de recul, mais a connu une contraction de 21% des ventes au premier semestre.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com