×
Publié le
22 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Showroomprivé renforce ses ventes de 12,5% sur neuf mois

Publié le
22 oct. 2021

Le portail Showroomprivé affiche sur le troisième trimestre une chute de 16,8% de ses ventes par rapport au troisième trimestre 2020, qui avait connu une très forte accélération, mais une hausse de 7,8% par rapport à la même période en 2019. Une évolution qui porte à 522,9 millions d'euros le chiffre d'affaires réalisé par l'entreprise sur neuf mois, en progression de 12,5%.


ShowroomPrivé IRL


Showroomprivé indique avoir dû sur le dernier trimestre faire face aux conséquences des pénuries actuelles et du ralentissement industriel de 2020, qui on freiné le renouvellement de l'offre en limitant temporairement les volumes de marques à déstocker.

Les investissements marketing ont été recalibrés pour tenir compte du contexte. La régie SRP Media affiche de son côté une hausse de 90% de son activité, tandis que l'activité Voyage et Billetterie confirme sa reprise avec un bond de 280% des ventes sur la période.

"Cela ne surprendra personne, nous avons évolué au 3ème trimestre dans un contexte moins favorable pour l’e- commerce que l’an dernier, avec notamment le retour à une consommation plus importante sur les lieux physiques qui impacte l’ensemble des acteurs du secteur", indique les dirigeants Thierry Petit et David Dayan.

"L’augmentation de la pénétration de l’e-commerce reste cependant une tendance de fond durable. Dans ce contexte, notre chiffre affaires au 3ème trimestre est logiquement en recul, mais reste en croissance par rapport à la même période en 2019. Au regard de notre performance sur les neuf premiers mois de l'année, nous sommes confiants pour réaliser un exercice 2021 meilleur que celui de 2020, ce qui renforcera à nouveau les fondamentaux du groupe et nous placera dans une situation très favorable pour bénéficier d’un contexte économique plus normalisé."

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, l'entreprise affiche au final un chiffre d'affaires généré à 81% par sa "clientèle fidèle", avec une hausse de 11,5% du chiffre d'affaires par acheteur à 177,1 euros. Le panier moyen sur la période a été porté à 47,8 euros, "en phase avec la stratégie de premiumisation de l'offre", relève le portail.

Le nombre de commandes s'inscrit lui en progression de 3,2%. Le volume d'affaires s'est ainsi renforcé de 9,7% à 718,6 millions d'euros, tandis que le nombre d'acheteurs s'est accru de 7,2% à 11,1 millions.


Thierry Petit quittera ses fonctions à compter de janvier prochain - ShowroomPrivé


Autant d'éléments qui confortent la direction qui, au sortir du plan de performance 2018-2020 et de la période de crise, évoque une trésorerie brute de 95,2 millions d'euros, et une trésorerie nette excédentaire de 31,8 millions d'euros.

La publication de ses chiffres est par ailleurs l'occasion pour ShowroomPrivé d'annoncer un changement d'importance dans sa gouvernance: son cofondateur Thierry Petit laissera les rênes en janvier prochain à David Dayan, tandis que François de Castelnau endossera la direction générale déléguée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com