Publié le
17 oct. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Six stylistes se mettent au parfum pour la bonne cause

Publié le
17 oct. 2008

Six stylistes ont délaissé leurs ciseaux le temps d’une création olfactive. Gareth Pugh, Jeremy Scott, Alexandre Herchcovitch, Bernhard Willhelm, Cosmic Wonder Light Source et Preen, chacun a conçu son parfum. L’objectif : récolter des fonds pour ouvrir un centre international de prévention du VIH à Anvers en Belgique (International HIV/AIDS Awareness Education Center).


Les six parfums du projet "Six Scents"

Ce projet baptisé "Six Scents" est issu de la collaboration entre la maison de parfum Symrise, l’agence créative Metaproject et Joseph Quartana de Seven New York. Gareth Pugh, l’homme qui couvre le visage de ses modèles avec des masques de latex a répondu à l’appel en créant un parfum ambigu dont la senteur joue sur les contrastes et se nomme Diagonale. Jeremy Scott a quant à lui intitulé le sien Illicit Sex.

A la fin de l’année, 2 000 bouteilles de ces six parfums devraient être mises en vente dans des boutiques comme Colette à Paris ou People's Revolution à New York. Et grâce à l’argent des ventes, l’association des "Designers against Aids" ("Créateurs contre le Sida", en français) ouvrira le centre de prévention internationale du VIH, dans la ville de Anvers en Belgique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com