Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
19 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Skechers rebondit avec des ventes record

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
19 oct. 2018

La marque de chaussures californienne Skechers a annoncé jeudi avoir atteint un chiffre d’affaires record de 1,176 milliard de dollars (1,02 milliard d’euros) au troisième trimestre 2018, avec des performances remarquables à l’étranger et pour la vente en gros.


Les Skechers D’Lites sont toujours aussi populaires en Asie et gagnent à présent le cœur des Nord-Américaines et des Européennes - Instagram: @skechers


Les ventes de la société sont en hausse de 7,5 % ou 8,5 % à taux de change constant. Les ventes en gros à l’étranger progressent de 11,8 % durant la période et les ventes directes à l’étranger sont en hausse de 10,6 %. Sur le territoire national, en revanche, elles sont en recul de 3 %.
 
Les ventes totales de Skechers à l’étranger, ventes en gros et au détail mélangées, progressent de 12,5 % et représentent maintenant 55,5 % du total des ventes de la société au troisième trimestre. Les ventes américaines tous canaux confondus sont en hausse de 1,8 %.

Les revenus d’exploitation de Skechers ont aussi augmenté de 7,4 millions de dollars (6,44 millions d’euros) ou 6,4 % comparé à la même période l’an dernier, avec des ventes nettes pour le trimestre s’élevant à 90,7 millions de dollars, en baisse par rapport aux 92,3 millions de l’année passée, mais supérieures aux estimations de Wall Street.
 
« Les ventes nationales et à l’étranger sont toutes les deux en croissance et nous sommes toujours parmi les leaders de la chaussure tous secteurs confondus aux États-Unis », a souligné le PDG de Skechers, Robert Greenberg, dans un communiqué. « Nos produits sont très populaires dans de nombreuses régions du monde, comme le montre la croissance à deux chiffres de nos ventes en gros et de la vente directe à l’étranger. »
 
Robert Greenberg a aussi tenu à rappeler le succès du modèle D’Lites de la compagnie au troisième trimestre. La basket à semelle épaisse est déjà populaire en Asie depuis deux ans et commence à s’arracher en Amérique du Nord et en Europe. Elle ne devrait pas tarder à gagner aussi en popularité en Amérique du Sud, en Inde et au Moyen-Orient.

Le mois dernier, Skechers a fait l’objet d’un recours collectif basé sur une suspicion de fausses déclarations ou omission de faits matériels à des investisseurs entre le 20 octobre 2017 et le 19 juillet 2018, une accusation que la société juge « peu sérieuse et sans fondement ».

Les actions de Skechers avaient plongé à la suite d'une une chute de 24 % de son bénéfice net en juillet, à la clôture du deuxième trimestre. Elles ont regagné +8 % après la clôture de la Bourse jeudi grâce aux bonnes performances du troisième trimestre et à des prévisions prometteuses pour le quatrième.
 
Les analystes estiment que Skechers devrait réaliser un chiffre d’affaires compris entre 1,1 milliard de dollars (960 millions d’euros) et 1,125 milliard (980 millions d’euros) au quatrième trimestre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com