Publié le
23 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

SMCP: Fanny Moizant, cofondatrice de Vestiaire Collective, quitte le conseil d'administration

Publié le
23 févr. 2021

Le conseil d'administration de SMCP prospecte. Le groupe français, dont l'actionnaire majoritaire est le groupe chinois Shandong Ruyi, annonce ce 23 février que la cofondatrice de Vestiaire Collective, Fanny Mozant démissionne de son mandat d'administrateur indépendant du Board et de membre du comité des nominations et des rémunérations de la société.


La cofondatrice de Vestiaire Collective quitte le Board du groupe SMCP - Maje



La dirigeante entend "se concentrer sur ses autres activités, notamment le développement de Vestiaire Collective", précise le groupe dans un communiqué. Elle avait rallier le conseil d'administration de SMCP lors de l'entrée en Bourse, en octobre 2017.

"Au nom de l’ensemble des membres du Conseil, je tiens à remercier chaleureusement Fanny Moizant pour sa contribution et son implication dans les travaux du conseil d’administration et du comité des nominations et des rémunérations dont elle était membre, explique le président du conseil d'administration Yafu Qiu. Fanny a joué un rôle important dans les premiers pas de SMCP en tant que société cotée et je la remercie vivement pour ses conseils avisés. Nous souhaitons le meilleur à Fanny dans ses projets".

Le groupe s'est donc mis en quête d'un nouvel administrateur indépendant. Aujourd'hui, Orla Noonan, Dajun Yang et Patrizio di Marco sont les trois administrateurs indépendants du groupe, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 873 millions d'euros en 2020, en recul de 23% par rapport à 2019. Les autres administrateurs du groupe sont le directeur général Daniel Lalonde, Evelyne Chetrite et Judith Milgrom, Lauren Cohen, Chenran Qiu, Kelvin Ho, Xiao Su, Weiying Sun. Ilan Chetrite a lui le rôle de censeur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com