Par
AFP
Publié le
10 janv. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Soldes : démarrage nocturne interdit cette année à Paris, à 08h00 seulement

Par
AFP
Publié le
10 janv. 2006

PARIS, 10 jan 2006 (AFP) - Les soldes d'hiver, qui commencent mercredi dans toute la France, ne débuteront qu'à 08H00 du matin à Paris sur décision de la préfecture, alors que ces dernières années plusieurs magasins avaient ouvert leurs portes dès minuit.


Affiches annonçant le début des soldes, le 10 janvier 2006 à Paris, à la veille du lancement des soldes d'hiver en France
Photo : Jacques Demarthon

L'arrêté préfectoral sur les soldes d'hiver, consultable sur le site internet de la préfecture de Paris, fixe leur début dans le département de Paris au mercredi 11 janvier à partir de 8 heures, jusqu'au mardi 21 février 2006 inclus, tous secteurs d'activités confondus.

"A ma connaissance c'est la première fois qu'on stipule l'heure", a précisé à l'AFP Thérèse-Marie Ballesteros, porte-parole de la préfecture de Paris.

Les magasins à la mode des Champs-Elysées, dont certains avaient ouvert à minuit les années passées, à l'instar des enseignes Morgan ou Celio, appliqueront cette directive: Morgan ouvrira mercredi à 08H00 et Celio à 10H00.

Parmi les autres magasins de la célèbre avenue parisienne, Naf Naf ouvrira à 08H00, Lacoste, Zara et la Fnac donneront leur coup d'envoi à 09H00, le Disney Store et le Virgin Megastore le leur à 10H00.

Frédéric Willems, responsable des affaires économiques de la Fédération nationale de l'habillement, souligne qu'à sa connaissance il n'y a pas eu de demandes particulières d'ouverture à minuit cette année.

Certaines enseignes qui avaient ouvert à minuit les années précédentes avaient reçu des amendes pour infraction à la législation sur le travail de nuit.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.