Publié le
4 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Solid Homme est prêt à séduire le marché français

Publié le
4 juin 2018

Il aura fallu attendre 30 années pour voir la marque Solid Homme s’installer à Paris. Au Printemps de l’Homme à Paris exactement, premier point de vente de la marque en France.


Solid Homme


Créée par Woo Young Mi en 1988 à Séoul - bien avant la création de la marque Wooyoungmi en 2002 -, Solid Homme séduit d’abord le marché coréen en présentant un vestiaire d’essentiels au design minimaliste capable de séduire une large clientèle d’hommes. Atouts revendiqués par la marque : la qualité des matières et des coupes franches. 

Marque « contemporary » appartenant à Solid Homme Corporation (qui réunit Solid Homme et Wooyoungmi), réinterprétant les classiques en soignant les détails, jouant des imprimés et notamment du carreau et des rayures, Solid Homme mise sur une fabrication coréenne et sur un prix plus accessible que sa marque soeur Wooyoungmi, positionnée elle « luxe », avec des prix compris entre 120 et 200 euros pour les chemises, 250 et 300 euros pour les pantalons et la maille et 800 et 1 000 euros pour les manteaux. 

Pilotée directement par la fondatrice et directrice de la marque, Woo Young Mi, et son studio de création en propre - la marque Wooyoungmi étant elle depuis confiée intégralement à sa fille Katie Chung -, Solid Homme entend par la voix de son COO (Chief Operating Officer), Caroline Kim, « vouloir désormais aller au-delà des frontières de la Corée et être perçue autrement qu’une marque pure de la mode coréenne ».

Des envies d’expansion qui, après la Corée (où la marque est distribuée dans une vingtaine de grands magasins), s’intéressent à la Chine et à Hong Kong puis à l’Europe. Après le lancement de Solid Homme à Londres en 2015 chez Harrods suivi d’Harvey Nichols, à Paris cette année au Printemps, les prochaines étapes ciblent le développement des Etats-Unis et du Canada (où Solid Homme est déjà présente via les magasins Saks), et du Moyen-Orient.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com