Publié le
24 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Splio rachète le spécialiste du parrainage clients Goodfazer

Publié le
24 mars 2021

La plateforme française de gestion des campagnes et programmes de fidélité Splio annonce l'acquisition de la start-up parisienne Goodfazer, qui propose aux marques une solution dédiée aux parrainages entre clients. Une offre qui va venir compléter les dispositifs déjà proposés par Splio aux détaillants et e-commerçants.


Mireille Messine et Frédéric Faivre - Splio



"Le parrainage digital a déjà fait ses preuves aux Etats-Unis et a propulsé des marques comme Uber, Airbnb et Dropbox", rappelle Mireille Messine, directrice générale de l'entreprise. "Cette acquisition a précisément pour objectif d’en démocratiser l’usage en France pour en faire bénéficier aux marques du mid-market. L’arrivée de Frédéric Faivre (le fondateur de Goodfazer, ndlr) dans l’équipe et l’intégration de la plateforme Goodfazer sont d’excellentes nouvelles pour Splio. Ce sont également de nouvelles opportunités tant pour les professionnels du commerce que pour nos clients."

Fondée en 2018, la start-up Goodfazer propose une solution SaaS (software as a service) de gestion des parrainages. Le dispositif aurait notamment permis à Naf Naf de doper de 50% son panier moyen via la campagne de parrainage actuelle "Ma Tribu", selon la directrice marketing de la marque, Sandrine Privat-Pedoussaut. "Nous assistons à une transformation radicale de la décision d’achat par les consommateurs, qui passe moins par la publicité que par la recommandation et le bouche-à-oreille entre pairs", relève le dirigeant de Goodfazer.

Splio revendique opérer pour plus de 500 marques en Europe, mais également en Chine. Forte de 150 collaborateurs, la structure officie notamment pour Longchamp, Bazarchic, Minelli, Le Slip Français, Rue du Commerce, ou encore Fnac et Gifi.


L'équipe de la start-up permettant aux marques de gérer leurs programmes de fidélité. - Splio


Après une première levée de fonds de 10 millions d'euros menée en 2016, la structure avait renouvelé l'opération en septembre en 2019, en levant à nouveau 10 millions d'euros, cette fois auprès de Ring Capital, Swen Capital, Bpifrance et Amundi PEF.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business