Publié le
23 août 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sport 2000 s’ouvre aux pays du Golfe en s'alliant à Falaknaz Sports

Publié le
23 août 2017

Concentré uniquement en Europe – si l’on y inclut géographiquement la Turquie -, Sport 2000 étend sa présence en conquérant le Moyen-Orient grâce à un partenariat noué avec Falaknaz Sports.

Dieter Schott, directeur commercial Sport 2000, et Muhammad Rafiq Charakla, directeur général de Falaknaz Sports Group. - Sport 2000


Selon les termes de leur accord, le groupe basé à Dubaï a l’intention d’ouvrir 30 magasins sous enseigne Sport 2000 dans la région du Golfe d’ici 2021. Onze d’entre eux prendront place aux Emirats arabes unis, dix en Arabie saoudite, trois à Bahreïn, ainsi que deux unités au Koweït et en Oman.

« Avec ce nouveau membre, nous poursuivons avec succès notre politique d’expansion et seront représentés pour la première fois hors d’Europe avec des magasins Sport 2000 », se félicite Margit Rosau, PDG du groupement coopératif depuis mars dernier.

Fondée en 1995, Falaknaz Sports est une firme spécialisée dans la distribution de marques de sport, comme Asics notamment, et opère également sept magasins multimarques sous enseigne Emirates Sports Stores. Concernant l’offre en boutique, le partenaire entend « privilégier les sports populaires dans les Etats du Golfe, à savoir le football, le running, le fitness, ainsi que le basket et le tennis », expose Muhammad Rafiq Charakla, directeur général de Falaknaz Sports Group.

Le groupement d’associés spécialiste des articles de sport avait renforcé sa présence européenne en 2016, en débarquant en Suède, en Finlande et en Italie. Totalisant 4 154 points de vente répartis dans 25 pays, il a généré en 2016 un chiffre d’affaires cumulé de 6,9 milliards d’euros

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com