Publié le
4 mars 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stefanel s'octroie 40 millions d'euros pour se redynamiser

Publié le
4 mars 2008

Stefanel se mue en une “marque créateur accessible”. Le grand ménage de printemps démarre en 2008 et promet deux ans de rebondissements en vue de donner à la marque italienne une nouvelle impulsion. A grandes ambitions, grands moyens. La première étape se solde par une augmentation de capital de 40 millions d’euros au terme des cinq ans à venir qui permettra à Stefanel de soutenir ses plans d’expansion.


Stefanel campagne publicitaire printemps-été 2008

« Face à la complexité du processus de transformation et à un état du marché défavorable, il est indispensable de s’engager dans une nouvelle stratégie de développement plus agressive pour atteindre nos objectifs », précise le président de la marque, Giuseppe Stefanel, qui avait déjà amorcé dans le passé une phase de relance pour la marque. Relance dont la cadence s’accélère aujourd’hui tout particulièrement.

Le programme prévoit un repositionnement de la griffe transalpine sur un segment plus haut de gamme, l’amélioration de la profitabilité, une augmentation de la communication pour gagner en visibilité et accroître le nombre de consommateurs potentiels. Mais ce n’est pas tout, Stefanel compte également soigner ses surfaces de vente et ses réseaux de livraison.

Avec tous ces efforts, nul doute que Stefanel saura atteindre les 5 à 7 % de croissance de revenus qu’il s’est fixé d’ici à 2010.

Par Julie Mangaud

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com