Stefano Pilati va signer une exposition au Pitti Uomo en juin

Après l’exposition  "Le musée éphémère de la mode" pensée par Olivier Saillard, qui a attiré plus de 112 000 visiteurs à Florence en juin dernier, c’est au tour d’une autre initiative de taille de s’annoncer. En juin prochain, à l’occasion du Pitti Uomo 94, le musée de la mode et du costume du somptueux Palazzo Pitti va accueillir "Evolution - Involution - Révolution", 30 ans de mode masculine vus par Stefano Pilati.


Stefano Pilati - Ph. Courtesy SP Studio

L’ex directeur artistique de Saint Laurent, puis d’Ermenegildo Zegna, va proposer "sa réflexion personnelle sur la mode contemporaine". Il s’agit d’une "approche inédite pour le commissariat d’une exposition –ni un parcours anthologique, ni une lecture académique- qui part de sa propre expérience et qui à travers des évocations, suggestions, implications et refus, plongera le visiteur dans la réalité multiforme de la mode masculine des dernières trois décennies, en racontant son rapport dialectique avec un contexte social en constante évolution", expliquent les organisateurs dans un communiqué.

Cette exposition qui durera jusqu'en octobre sera la troisième après "Karl Lagerfeld - Visions of Fashion" et "Le musée éphémère de la mode" d’un cycle triennal sur la mode, promu par le Centre de Florence pour la Mode Italienne à Florence en partenariat avec la Galerie des Offices et avec la collaboration de Pitti Immagine via sa Fondation Pitti Discovery.

Elle pourra également voir le jour grâce au soutien financier du gouvernement italien à travers le ministère du développement économique et l’agence de promotion internationale ICE.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversEvénements
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER