Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
10 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stella McCartney et Disney lancent une collection en hommage à Fantasia

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
10 avr. 2022

Stella McCartney poursuit ses collaborations avec Disney et vient de dévoiler une nouvelle collection sur le thème du film Fantasia, sorti pour la première fois il y a 82 ans. Cette “capsule originale mêle parfaitement la mode et la fantaisie, à travers une ligne unisexe de pièces irrévérencieuses, reflétant un désir de s’évader de la réalité et transportant une nouvelle génération vers le monde d’illusion inspiré de ce film d’animation classique de Disney“.


Stella McCartney/Disney


En pratique, cela consiste à s’emparer de l’imagerie du film et à l’apposer sur des pièces d’été en grande partie composées de matières durables.

Pour le moment, il s’agit seulement d’une collection adulte. Cependant, une capsule pour enfant sera à son tour lancée cet automne.

Fidèle à l’éthique écoresponsable de la designer, cette ligne estivale comprend des pièces allant de 50 à 2,500 livres (60 à 3,000 euros environ). Ces “créations élégantes“ s’appuient sur “la beauté transcendante et les personnages emblématiques“ de Fantasia, avec des motifs tels que des mains de Mickey Mouse ou des affiches rares des années 1940. Ils sont imprimés sur des fins de stock de soie de Nona Source (LVMH) en édition limitée.

Des pièces en maille montrent aussi Mickey et des balais ensorcelés, faisant référence à L’Apprenti Sorcier, le chapitre le plus célèbre du film. La scène mythologique de la Symphonie Pastorale est aussi représentée.

Alliant les ciels nocturnes du film et les paillettes omniprésentes à l’été 2022, des pulls moulants sont ornés de sequins sans PVC.

Ajoutez des pièces en éponge de coton biologique, des caftans à franges et des imprimés délavés représentant des centaures, sans oublier des graphismes Disney originaux, tissés et revisités façon patchwork sur des robes imitant des t-shirts vintage. Le denim de coton biologique, lui aussi, puise son esthétique dans un univers vintage, avec des délavages bleu clair obtenus à l’aide de techniques écologiques. Un délavage abricot irrégulier, quant à lui, orne des chemises utilitaires, des jeans boyfriend et une veste à capuche, avec un nouveau logo Stella et des imprimés Mickey au dos.

Les accessoires ne sont pas en reste : chapeaux bob, claquettes, baskets, casquettes safari et une large sélection de sacs.

Un sac rigide en velours noir imite la forme de la tête de Mickey, avec un “détail Stella“: une chaîne Frayme galvanisée et une anse en cuir végan Alter Mat. Mickey apparaît aussi sur d’autres sacs, dont le Falabella Mini, sous forme d’écussons arc-en-ciel et de décorations en cristaux, tandis que les cabas Logo arborent un nouvel imprimé Mickey noir intégral.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com