Publié le
21 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stokomani: la reprise par la famille Zouari autorisée

Publié le
21 mars 2022

Déjà propriétaire de l'enseigne Maxi Bazar et de ses 89 magasins, dont 57 en France, qui proposent de la décoration et des produits de bazar, la famille Zouari s'était positionnée fin 2021 pour reprendre l'enseigne Stokomani auprès du fonds Sagard et de Jean-Jacques Namani.


Stokomani revendique commercialiser 12.000 références dans les univers mode, beauté, déco, jouets, produits saisonniers, alimentation et jardin. - Stokomani



L'Autorité de la Concurrence devait statuer sur une éventuelle entrave à la concurrence sur le territoire français par rapport à ce rachat. Elle a finalement donné le feu vert à ce rachat de 127 magasins qui visent à moyen terme un chiffre d'affaires cumulé avoisinant le milliard d'euros. 

"L’Autorité a examiné si l’acquisition par la famille Zouari d’une seconde enseigne de points de vente de distribution de décoration et de bazar (Stokomani), après celle de Maxi Bazar, était de nature à restreindre la concurrence dans les zones de chalandise où les magasins sont présents simultanément.

L’Autorité a constaté que, dans chacune de ces zones, les consommateurs continueront à bénéficier d'offres alternatives à celles de la nouvelle entité, équivalentes en termes de prix et de positionnement commercial. Ces magasins concurrents (parmi lesquels ceux des enseignes Action, Gifi, la Foir’Fouille, Centrakor, B&M ou Noz) demeurent en nombre suffisant pour éviter que la nouvelle entité ne soit incitée à augmenter le prix des articles vendus ou à dégrader la qualité des produits vendus dans ses magasins", a expliqué l'organisme dans son communiqué.

La famille Zouari, qui exploite également des magasins Casino, Franprix et Monop' à Paris et en Ile de France, copilote par ailleurs un millier de magasins Picard, spécialistes des produits alimentaires surgelés. 

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com