Publié le
30 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Studio Pia mise sur la lingerie de luxe écoresponsable

Publié le
30 janv. 2018

Créée en 2017 par la styliste Pia Conaghan, la marque de lingerie Studio Pia a affirmé son positionnement luxe lors de l’édition 2018 du Salon de la Lingerie. La griffe, qui produit tous ses modèles dans des ateliers britanniques, a été choisie pour figurer parmi les 40 marques avant-gardistes de la sélection Exposed, visible du 20 au 22 janvier derniers à la porte de Versailles. L’objectif de sa présence : faire grandir son réseau wholesale pour s’implanter de manière durable en Europe et aux Etats-Unis.


Le modèle Bella de Studio Pia - Instagram @studio.pia


La marque, qui mise d'abord sur son e-store, a séduit dès son lancement des points de vente comme Les Rituelles à Paris, Musée Lingerie à New York, Studio Asanawa à Dubaï et le site américain Touche Moi, sur lequel Studio Pia se démarque par ses créations précieuses. Entre fermoirs revêtus d’or 24 carats, bretelles amovibles, broderies minutieuses et « peace silk » (comprendre soie fabriquée sans cruauté, donc sans tuer de chenilles), la griffe se positionne sur un segment de prix haut de gamme (entre 92 livres pour un string et 435 pour un body, entre 100 et 500 euros environ).

Si l’an dernier Studio Pia n’avait pu produire qu’une seule collection intitulée « Jungle », en hommage au Douanier Rousseau, pour 2018, la marque présentera deux saisons et compte revenir à Mode City cet été « si les contacts acquis durant le Salon de la Lingerie se matérialisent en ventes », selon sa créatrice. Pia Conaghan imaginerait d’ailleurs sans mal ses dessous sexy dans les allées de Selfridges et Harrods, ou dans les boutiques de lingerie multimarques Dolci Follie et Coco de Mer.

Studio Pia n’a pas encore l’intention d'élargir son offre aux maillots de bain. En revanche, la marque compte renouer avec ses engagements responsables saison après saison. En plus de sa soie garantie sans cruauté, le corsetier revendique des méthodes de confection éthiques au Royaume-Uni et l’utilisation de packagings recyclés. Parce que, selon Pia Conaghan, « notre industrie doit s’engager pour un futur de la mode durable ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com