Publié le
17 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stutterheim et Kinfolk magazine collaborent autour d’une collection capsule

Publié le
17 nov. 2015

Lancé aux Etats-Unis en 2011, le magazine « slow lifestyle » Kinfolk s’inspire des saisons en déclinant des sujets sur le design, la mode, la décoration ou la nourriture. Un parti pris minimaliste qui pousse le collectif à lancer en octobre 2014 sa première collection de vêtements baptisée Ouur, en association avec la marque de décoration d’intérieur japonaise Actus.



Distribuée exclusivement sur le marché japonais, Ouur cible les femmes et les hommes dans un style « à la fois épuré, refusant toute futilité », basé sur une palette de couleurs neutres, sur des pièces intemporelles, mettant l’accent sur des tissus agréables comme le coton pur et des matériaux en provenance d’Europe et du Japon associés à des coupes confortables.

Une vision similaire chez les Suédois de Stutterheim, référence sur l’imperméable et manteaux de pluie, aux modes de fonctionnement décalés - présentant notamment ses nouveaux modèles lorsqu’elle s’y sent prête – engagée avec Ouur sur une première collection capsule de deux manteaux.

Déclinaisons du modèle phare Stockholm, popularisé notamment par Beyoncé ou Jay-Z, ces deux manteaux s’inspirent de thèmes nature – de l’eau, de la terre – et jouent sur le bicolore « en faisant glisser la palette de couleurs neutres Ouur vers la marque suédoise Stutterheim ».

Des modèles disponibles à partir de fin novembre en éditions limitées chez Isetan, à Tokyo, et dans une sélection de boutiques multimarques du Japon, ainsi que sur le site www.stutterheim.com.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com