Publié le
12 mars 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Suite 114, un nouveau multimarque de prestige à Paris

Publié le
12 mars 2009

Ne vous fiez pas à son nom, vous ferez sûrement fausse piste. La Suite 114 n’est pas la dernière adresse nocturne à la mode, mais un multimarque haut de gamme tout juste installé au 114 rue du Bac à Paris. Chic, pointu et confidentiel, il a tous les ingrédients nécessaires pour s'imposer Rive Gauche et au-delà.


Intérieur de la Suite 114 rue du Bac

Eric Denèle, responsable de la boutique ouverte depuis septembre dernier, a réussi à se frotter à la clientèle féminine. Pourtant, ouvert à deux pas du Bon Marché, l’opération n’était pas sans risque. C’était sans compter avec sa sélection : une quinzaine de griffes de renom triées sur le volet. On y trouve pour le prêt-à-porter femme du Kris Van Assche, AF Vandervorst, Gareth Pugh, Giles Deacon ou encore Véronique Branquinho. Côté accessoires, ils sont signés Jean Grisoni et les chaussures, Michel Perry. Le tout présenté sur 60 mètres carrés.


La Suite 114

Si a priori le nom brouille les pistes, à l’intérieur de la boutique, il prend tout son sens. L’espace est calme, voluptueux, avec un sol recouvert d’une chaude moquette beige doré. En clair, il a été pensé comme une suite de palace. Le mobilier, qui devrait changer tous les quatre ou cinq mois, invite à la détente comme les cabines d’essayages, où se cachent des petits accessoires de salle de bain. Et ce ne sont pas les seuls points forts. Boutique mais aussi galerie, Suite 114 expose les photographies de Philippe Terrier-Hermann, elles aussi amenées à évoluer au fil des saisons.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com